Détenant 30% du marché de la téléphonie mobile
Raya Algérie nomme son nouveau DG
02 août 2008
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Le distributeur officiel de Nokia, leader mondial de la téléphonie mobile a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Sheraton Club des Pins, la nomination d’un nouveau directeur Général, en la personne de M. Hossam Ezz Eldin. (Par M.Mohamed)


Hossam Ezz Eldin, ingénieur électronicien de formation, ancien de la boite et fait parti des employés du group Raya depuis 2002 et depuis il n’a cessé de gravir les échelons jusqu’à endosser, en 2005, le poste de directeur général d’une des filiales de Raya en Egypte. Riche de son expérience, il travaillera à ce que Raya reste leader dans la distribution des mobiles Nokia du segment moyen et haute gamme et perpétuera la mise en place d’offres innovantes, toujours aussi ciblé.

Interrogé par les journalistes présents sur la stratégie du développement du représentant officiel de Nokia, le nouveau DG, expliquera que « Son objectif est de développer le réseau de distribution et élargir aussi les activités de Raya à d’autres services » avant de poursuivre qu’il essayera de développer et d’assurer un meilleur service à la clientèle de Raya Algérie en constante progression.

Le nouveau responsable précisera dans la foulée que Raya Algérie développera dans les mois à venir de nouveaux services pour le client algérien « après la commercialisation des téléphones portables Nokia moyen et haute gamme nous allons développer des services comme le Call Center et la programmation mais aussi nous allons investir dans la technologie de l’information qu’est une spécialité de Raya dans plusieurs pays du Golf », dira-t-il.

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Ainsi, Hossam Ezz Eldin continuera à travailler au développement de Raya Algérie en renforçant son effectif pour un déploiement national, afin que le service de qualité que prodigue Raya soit accessible à tous et partout. Une politique qui permettra à Raya Algérie de conquérir de nouvelles parts d’un marché en pleine mutation.

Après deux ans et demi de développement M. Sameh Elmallah est appelé à rejoindre d’autres fonctions dans son pays d’origine et transmet le flambeau à son successeur monsieur Hossam Ezz Eldin. Pour sa part, l’ancien DG de Raya Algérie indiquera que le chiffre d’affaires de sa filiale est accru de 8 fois et que celle-ci détient 30% de part de marché « néanmoins notre objectif ce n’est d’arriver à 80% ou 100% de parts de marché mais c’est plutôt d’assurer un service qualitatif » soulignera M.Sameh Elmallah.

Il convient de rappeler que Raya Algérie dispose de 3 espaces Raya pour la vente directe et un réseau de distribution dynamique de plus de 3 000 points de vente, animé par 50 développeurs et vendeurs. Le service après vente de ces produits est assuré par un atelier maintenance Nokia niveau 3 (primé en 2007, meilleur partenaire pour la maintenance des produits Nokia AMO) ainsi que trois centres de maintenance Niveau 1 et 2. Pour le stockage, le représentant du géant finlandais de la téléphonie mobile parle d’un centre de service distributeur installé à El Harrach et plus de 150 points de collectes partenaires pour le SAV. Un service qui lui vaudra la distinction du sacré meilleur partenaire d’Afrique du Nord en 2007

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1063