Première banque au monde
HSBC démarre aujourd’hui ses activités en Algérie

HSBC Algérie, la succursale d’HSBC, le premier groupe bancaire au monde aujourd’hui, après la chute de Citi Group, démarre le 3 août, ses activités en Algérie.

Elle cible comme clientèle les particuliers, les grands groupes internationaux présents en Algérie, qui travaillent avec l’Algérie ou qui souhaitent s’implanter en Algérie ainsi que les entreprises algériennes, a-t-on appris de source sûre. Elle propose des financements pour l’investissement, pour l’exploitation, et le rôle de conseil pour le financement de projets et les opérations de privatisation. Elle propose également les mêmes produits que les autres banques de la place, en particulier crédits à la consommation et crédits immobiliers.

Le groupe britannique est spécialiste des pays émergents. Numéro 1 en Europe et dans le monde, il affiche 160 milliards d’euros de capitalisation et 2 000 milliards de dollars de bilan. L’ambition de cette banque est d’offrir aux particuliers, notamment haut de gamme et aux entreprises des services de qualité.

La présence de cette grande banque en Algérie va sans doute aiguiser la concurrence entre les établissements de la place. Il y est attendu une amélioration des services à la clientèle et une implication plus grande des banques dans le financement des projets créateurs d’emplois et de richesses.

source : http://www.liberte-algerie.com/edit....20Alg%C3%A9rie