Equipementiers
Sagem Mobiles passe sous la coupe de Soffinova
03 août 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le groupe Safran, propriétaire de Sagem vient de céder au groupe Sofinnova la partie téléphonie mobile du groupe. (Par Said Elyan)


Le grand acteur mondial de téléphones mobiles et non moins dernier fabricant de mobiles français, SAGEM, est désormais racheté par Sofinova. Le montant de cette transaction n’est pas encore communiqué ; néanmoins ce rachat devrait transformer Sagem Mobiles en une nouvelle société spécialisée dans les activités ODM (Original Design Manufacturer) de téléphonie mobile. Baptisée Sagem Wireless, elle développera et commercialisera des « produits sous des marques tierces et pour le compte d'opérateurs ou d'autres constructeurs, ainsi que sous des marques de mode, de sport ou de luxe » précise-t-on du coté de Safran.

Rappelons que Sagem est un leader européen en télévision numérique (décodeurs satellite, câble et terrestre avec accès Internet) et en fax. Il est un acteur prépondérant dans les terminaux Internet (web.fax) et dans le domaine des réseaux : réseaux d'entreprises et produits d'accès, réseaux Internet et optique, systèmes et infrastructures de radiocommunication. Néanmoins Sagem Mobiles perdait de l'argent depuis plusieurs exercices : -181 millions d'euros en 2006 puis - 121 millions en 2007 et - 45 millions au premier semestre 2008.

Après avoir occupé le premier rang en France en 2004-2005, Sagem Mobiles s'est fait depuis devancer par Samsung, Nokia et Sony-Ericsson. Au niveau mondial, sa part de marché était proche de 1% en 2007.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1066