Quand la radio française Europe1 confond l’Algérie et l’Iran

Par sonia lyes le 04/08/2008 à 20:01

On le sait depuis longtemps : les médias français on toujours eu beaucoup de mal à comprendre l’Algérie. Mais la palme de l’année en la matière revient sans conteste à la radio Europe1. Dans un reportage diffusé aujourd’hui et intitulé « le tour du monde des bisous », la radio française évoque la situation difficile des amoureux en Algérie, incapables de s’embrasser en public. Jusque là tout va bien : l’Algérie est un pays musulman et les signes publics d’affection entre hommes et femmes sont rares, même si ce geste n’est plus un tabou dans les grandes villes.

Mais Europe1 pousse les choses encore plus loin en affirmant que les jeunes algériens risquaient la…lapidation pour un b.a.i.ser
échangé en public ! « Les jeunes Algériens n'ont d'ailleurs jamais vu leur parents s'embrasser ou avoir des gestes tendres l'un envers l'autre. Ils avouent que la pression n'est pas la même dans les grandes villes et à la campagne, où ils disent risquer la lapidation en cas de contacts entre amoureux », affirme Europe1. Sans commentaires. Surtout quand on sait que cette radio est écoutée tous les jours par plusieurs dizaines de millions d'auditeurs.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/alger...iran-4414.html