Alors que le kamikaze de Tizi-Ouzou a été officiellement identifié,
l’armée lance une opération de ratissage


Par samia amine le 06/08/2008 à 13:22

Quatre jours après l'attentat terroriste qui a visé un commissariat de Tizi-Ouzou, les services de sécurité ont identifié le kamikaze auteur de l’attaque. Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, rendu public aujourd'hui, il s'agit de Sehari Makhloufi, dit Abou Meriem, alias Hodeifa alias Ayoub.

Né le 24 octobre 1973 à Kouba, ce kamikaze était activement recherché par les services de sécurité avant l’attentat de dimanche. Au début de l'année 2007, il avait pris les commandes de la Katiba Ennour, activant dans la wilaya de Tizi Ouzou, en remplacement du terroriste Ghazi Toufik dit Tahar. «Sa photographie est diffusée depuis le 2 juin 2007», lit-on sur ce communiqué. «Atteint d'une grave maladie, Sehari Makhloufi a sombré, depuis quelques temps, dans la dépression, selon la même source. «Cette situation a vraisemblablement été exploitée pour le pousser à commettre un attentat suicide», affirme le communiqué du ministère.

L’attentat a fait 25 blessés dont 4 policiers, selon un bilan officiel. Il a été revendiqué aujourd’hui par Al-Qaïda au Maghreb via un communiqué diffusé sur un site is^^^^^^^.

Par ailleurs, une source sécuritaire a indiqué à toutsurlalgerie.com qu’une opération de ratissage a été déclenchée aujourd'hui à 7 h, à Béni Douala, situé à 30 kilomètres au sud de la ville. Des hélicoptères et de l'armement lourd sont utilisés dans cette opération dont on ignore le bilan.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/alger...kaze-4431.html