L’opérateur à atteint les cinq millions d’abonnés
Nedjma refuse de céder des actions à France Télécom
06 août 2008
Cliquer ici pour agrandir

M Joseph Ged, directeur général de la filiale Algérienne de Qatar Télécom a affirmé en marge de la conférence de presse tenue aujourd’hui à Alger que « Nedjma a équilibré ses finances durant le premier semestre 2008 ». Tout optimiste, il ajoutera que l’opérateur étoilé est rentrée dans une nouvelle phase, celle de devenir un opérateur rentable dès la fin de cette année. «Nedjma est sorti de la zone rouge. Elle se porte bien à présent », souligne-t-il. (Par Maroua T)


Le premier responsable de Wataniya Télécom Algérie a to^^^^ois expliqué que Nedjma n’a pu aboutir à ce résultat exceptionnel dans son histoire sans les efforts continus et la réactivité « des Nedjmistes ». Durant le premier trimestre 2008, Nedjma a enregistré 7 millions de dollars de pertes, mais elle s’est rattrapée dans le second trimestre en réalisant 7 millions de gain, a-t-il souligné. L’opérateur a également enregistré une croissance de 65% dans son nombre d’abonnés, et un taux élevé à 75% de croissance de marge opérationnelle. Dans ce cadre M Ged a annoncé à la presse que « Nedjma a atteint à la fin du mois de Juin 5 millions d’abonnés ».

Questionné si l’opérateur étoilé comptait céder des actions à France Télécom, qui veut s’installer en Algérie, M Ged réplique que « les investissements de Qtel en Algérie sont des investissements à long terme, ils s’élèvent à 10 milliards de dollars » avant d’ajouter «on se porte bien et on n’a nullement l’intention de céder nos actions à qui que se soit ».

Concernant le nombre des abonnés de Nedjma, identifié depuis le début du processus d’identification des puces anonymes, le premier responsable de WTA a indiqué que son entreprise a régularisé 600 000 abonnés.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1071