Microsoft travaille sur son OS du futur sous le nom de code MIDORI

Par Max BRIET, LABORATOIRE SUPINFO DES TECHNOLOGIES MICROSOFT
Publiée le 06/08/2008 vers 9h.

Alors qu'il planche sur Windows 7, successeur de Vista, la firme travaillerait sur un système d'exploitation à l'approche radicalement différente, sous la forme d'une application web, il ne s'installerait pas sur les ordinateurs.

Microsoft prépare-t-il le système d'exploitation du futur, radicalement différent du Windows tel que nous l'avons toujours connu ? Différentes sources évoquent un tel projet, dont le nom de code est Midori,
D'après leurs informations, Midori serait totalement basé sur le web, et en totale synergie avec les services de cloud computing, grande tendance actuelle.

Cet OS fonctionnerait ainsi sur le principe des applications web qui ne s'installent pas sur le système, étant stockées sur les serveurs de leur fournisseur. Il exécuterait une couche de virtualisation située entre le matériel et lui.

Un OS utilisable sur nimporte quelle configuration.
Cela signifie qu'il ne serait plus nécessaire d'avoir un matériel informatique doté de ressources suffisantes. L'OS pourrait être utilisé sur différents appareils, y compris mobiles.

Selon des sources Midori aurait pour seules exigences des architectures x86, x64 et ARM.

Le besoin d'innovations radicales ?
Jusqu'à présent, Microsoft a proposé des mises à jour de son Windows, sans apporter d'innovations révolutionnaires, avec un nouvel angle de vue. L'OS, tout comme Office, n'a pas été totalement réécrit et repensé, mais amélioré et modifié.

Le chantier Midori, de très grande envergure, aboutira dans plusieurs années, si l'on se base sur l'historique de Microsoft.

source : http://www.labo-microsoft.com/news-2...et-midori.html