Microsoft rachète DATAllegro

Par Jean-sébastien DUCHÊNE, LABORATOIRE SUPINFO DES TECHNOLOGIES MICROSOFT
Publiée le 25/07/2008 vers 21h.

Cliquer ici pour agrandir

La firme de Redmond a annoncé aujourd’hui qu’elle allait à acquérir DATAllegro. DATAllegro est un intégrateur d'équipements et de logiciels de traitement pour centres de données informatiques de grande taille. La technologie de DATAllegro sera présente dans la prochaine version de SQL Server 2008. Avec cette acquisition, Microsoft vise les entreprises ayant besoin de gérer de fortes volumétries de données, jusqu'à plusieurs centaines de Téraoctets.

C’est donc une attaque directe en direction d’Oracle, et une consolidement de sa position de challenger.

« DATAllegro est une entreprise innovante qui a bousculé le marché du stockage de données, » explique Ted Kummert, vice-président de groupe de la division des plateformes de données et de stockage à Microsoft. « Microsoft SQL Server 2008 offre des capacités aux entreprises en matière de Business Intelligence et de stockage de données, et l'ajout de l'équipe et de la technologie de DATAllegro propulsera notre plateforme de données au niveau le plus élevé du stockage de données. »

« L'intégration de la plateforme matérielle et de l'architecture logicielle flexible non propriétaire de DATAllegro à Microsoft SQL Server proposera aux clients la meilleure offre du marché », a déclaré Stuart Frost, PDG de DATAllegro. « Nous sommes excités à l’idée d'unir nos forces à celles de Microsoft et de poursuivre dans la voie de l'innovation, sur laquelle cette entreprise a été fondée. »

source : http://www.labo-microsoft.com/news-2...atallegro.html