Après Windows seven?

Par Géraldine DUBERT,
Publiée le 08/07/2008 vers 8h

Cliquer ici pour agrandir

Windows 7 a été plus ou moins annoncé pour début 2010 par Microsoft, soit trois ans après Vista. Les informations ont, pendant quelques mois, tourbillonné, jusqu’à ce que Steve Ballmer, PDG de la société, parle de fin 2009.


Singularity, qui définit un système d’exploitation faisant table rase du passé, et écrit en code managé. Comme la société l’a déjà dit, ce projet, bien que passé récemment en version 1.00, ne débouchera en lui-même sur aucun produit commercial. Mais il semblerait qu’il serve de terrain d’essai et de recherche pour un autre projet, qui lui est en incubation : Midori.

Ce projet « Midori » pourrait très bien finir par voir le jour, et qui sait il pourrait même être proposé au public…

Selon Microsoft 2.0 :
Il y a un projet lié (lié à Singularity) en cours de développement chez Microsoft qui est top-secret. Ce projet, qui a pour nom de code “Midori”, est une nouvelle plateforme de système d’exploitation qui supplanterait Windows. Midori est en incubation, ce qui signifie qu’il est un peu plus proche du marché que la plupart des projets de Microsoft Research, mais pas encore assez près pour être disponible sous forme de preview d’aucune sorte.

Ce projet est suffisamment sérieux pour envisager sa sortie sur le marché à la place d’un futur Windows 8 ou 9. Si le système final porte bien encore le nom de « Windows », car le cœur en sera complètement différent. Ces informations sont d’ailleurs présentées dans un document PowerPoint présent sur le site de Microsoft. Singularity et Midori y figurent au milieu d’autres projets tels que Cosmos, un système de fichiers distribué.


Dans l’hypothèse où Midori se dirige bien vers une sortie commerciale, on peut estimer qu’il s’agit alors d’un futur Windows 8 ou 9, si le système final porte bien encore le nom de « Windows », car le cœur en sera complètement différent. Ces informations sont d’ailleurs présentées dans un document PowerPoint présent sur le site de Microsoft. Singularity et Midori y figurent au milieu d’autres projets tels que Cosmos, un système de fichiers distribué.

source : http://www.labo-microsoft.com/news-2...en_Midori.html