Bo^^^^^ika déclare de Chine
Nous avons rassemblé les conditions nécessaires pour une forte relance économique

Le président de la République, Abdelaziz Bo^^^^^ika a considéré que la participation des entreprises Chinoises dans de grands projets de développement en Algérie est une « preuve de la volonté des deux pays de rendre exemplaires leurs relations bilatérales ».

Dans une interview accordée à un quotidien Chinois, et rapportée par Algérie Presse Services APS, M. Bo^^^^^ika a indiqué que les relations entre les deux pays ont aujourd’hui un caractère stratégique. « Elles sont caractérisées par la confiance et la continuité».

Il a expliqué que le développement de ces relations n’a pas de limites, vu qu’il y a plusieurs points de complémentarité et de concordance entre les deux pays.

Lors de sa participation à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Pékin, M. Bo^^^^^ika a indiqué que l’Algérie déploie actuellement de nombreux efforts et consacre d’importantes enveloppes financières pour accélérer le rythme de son développement national et pour rénover ses entreprises et ses infrastructures ». Il a indiqué que d’importants projets ont été lancés en Algérie et qu’il compte sur les Chinois pour y prendre part, tel que la création d’une zone d’échange économique et commerciale, comprenant une usine de voitures, des projets dans le secteur minier et portuaire.

Pour ce qui est de la situation économique de l’Algérie, M. Bo^^^^^ika, qui effectue sa troisième visite en Chine depuis son arrivée au pouvoir, a indiqué que l’Algérie a rétabli les plus grands équilibres de sa macroéconomie en plus de l‘application de réformes structurelles nécessaires, l’encouragement de la concurrence et l’ouverture aux échanges extérieurs.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=163