Plus de 46791 microcrédits ont été accordés jusqu’au mois de Mars 2008

1,411 milliards de dinars, valeur de financement des microcrédits


Cliquer ici pour agrandir

Le Directeur Général de l’Agence nationale de gestion du microcrédit « Angem », M. Fawzi Benachenhou a révélé que le nombre de microcrédits accordés depuis le début de l’activité de l’agence est estimé à 46791, dont 44356 sans intérêts ne dépassant pas 30 mille dinars.

L’Agence a également accordé 2435 crédits destinés au financement des projets de moins de 40 millions de centimes. La valeur globale des crédits accordés dans les deux catégories atteint les 1.411 milliards de dinars.

Rencontré par El Khabar, M. Benachenhou a affirmé que l’information concernant la hausse de la valeur du second crédit de 40 à 60 millions de centimes, rapportée par quelques journaux, est infondée. Il a, néanmoins, affirmé que le Gouvernement veille à soutenir et à développer le microcrédit afin d’absorber le chômage d’une part, et de mettre fin au phénomène des Harragas d’autre part, en se basant sur les villes du littoral qui enregistrent le plus grand taux d’immigration clandestine.

Tout en expliquant les raisons du faible taux d’acceptation des demandes sur la deuxième catégorie des microcrédits, comparé à la première, qui est destinée au financement de l’achat des matières premières, M. Benachenhou a précisé que l’octroi de crédits bancaires a commencé en 2006, alors que le premier crédit sans intérêt a été accordé pour la première fois en Mars 2005, soit un écart d’une année d’activité.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...118769&idc=105