Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Assilabox et Streaming


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je voudrai savoir comment faire pour pouvoir diffuser une vidéo ou autre chose, depuis mon pc par l'assilabox, pour qu'il puisse être visible sur le web, un peu comme a fait ButterflyOfFire ici.

 

Voila j'ai essayé de le faire avec vlc mais je n'y arrive pas, Dans VLC je met:

Fichier -->Assistant de diffusion--> Diffuser vers un réseau--> Sélectionner un flux et je met ma webcam -->je met HTTP et je laisse vide--> MPEG TS

 

Mais quand j'ouvre une autre fenêtre de vlc pour voir mon stream je ne voit rien.

 

Voila Merci a tous ceux qui m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weche vous ne dormez pas ou quoi ? Mdrrrr

Je vous ferai ce petit tuto qui vous permettras de faire du streaming grâce à VLC en passant par un serveur dédié.Ne vous inquiétez pas ... en plus ça sera un tuto algérien mdrr avec les détails biensûr :)

 

Je m'explique :

 

PC VLC émetteur==>Assilabox==>Serveur Dédié VLC Server==>Spectateurs web

 

Pourquoi passer par un serveur dédié ? La réponse est très simple: nos débits en upload ne permettent pas à une dizaine de personnes de regarder ce que nous sommes entrain d'émettre. Par contre, la bande passante de 100Mo et plus sur un serveur dédié suffit largement pour accueillir une centaines de personnes :)

 

Si tu veux, je peux substituer le serveur dédié par un serveur en local chez toi à la maison donc on aura :

 

PC Emetteur VLC==>câble Ethernet==>Modem/routeur/boxPC VLC Server(via le modem/routeur/box) n'importe quel autre PC autorisé à se connecter à l'adresse IP du Serveur pourra voir ton émission.

 

Je m'expliquerai en détail avec des illustrations et des IP prochaînement :) là il est 4h du mat les gars !

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ButterflyOfFire,

 

Eh ben non je ne dormais pas :p et comme j'avais rien a faire je me suis lancé a essayer de créer un stream avec VLC, malheureusement je n'y arrivait pas.

 

Donc merci a toi de te proposer pour nous faire un Tuto.

 

Surtout j'avais oublier de dire que j'étais en wifi, en tout cas merci encore et j'attend ce Tuto avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
Weche vous ne dormez pas ou quoi ? Mdrrrr

Je vous ferai ce petit tuto qui vous permettras de faire du streaming grâce à VLC en passant par un serveur dédié.Ne vous inquiétez pas ... en plus ça sera un tuto algérien mdrr avec les détails biensûr :)

 

Je m'explique :

 

PC VLC émetteur==>Assilabox==>Serveur Dédié VLC Server==>Spectateurs web

 

Pourquoi passer par un serveur dédié ? La réponse est très simple: nos débits en upload ne permettent pas à une dizaine de personnes de regarder ce que nous sommes entrain d'émettre. Par contre, la bande passante de 100Mo et plus sur un serveur dédié suffit largement pour accueillir une centaines de personnes :)

 

Si tu veux, je peux substituer le serveur dédié par un serveur en local chez toi à la maison donc on aura :

 

PC Emetteur VLC==>câble Ethernet==>Modem/routeur/boxPC VLC Server(via le modem/routeur/box) n'importe quel autre PC autorisé à se connecter à l'adresse IP du Serveur pourra voir ton émission.

 

Je m'expliquerai en détail avec des illustrations et des IP prochaînement :) là il est 4h du mat les gars !

Salutations amicales

 

je déterre ce topic car sa m'intéresse bcp , alors il arrive ce tuto mister bof? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...