Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pourquoi la jeunesse algérienne va très mal ?


sympho

Messages recommandés

  • Modérateurs
Dire que certains peuples sont généralement polis, gentils, propres, ..... alors que nos peuples sont généralement tout à fait à l'opposé s'appelle tout simplement un complexe d'infériorité... et ça 'one can smell it when he read the majority of the posts here'

 

désolé mon frère, mais nier ce fait, ça s'appelle tout simplement un complexe de supériorité

va voir l'hygiène de nos hopitaux, c'est bien sur la faute a l'etat qui ne tire pas la chasse apres avoir utilisé les WC

et c'est toujours notre dawla qui jette des ordures n'importe ou dans nos villes

 

je t'invite amicalement a revoir ta copie sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse
Enfin, un post intéressant!

 

 

 

donc selon lui, cette pyramide ne s'applique pas sur notre société qui est tout à fait à l'opposé de celle qu'il a étudié! c'est à dire orientale et ignorante...

 

y'a t il quelque chose qui cloche? hairraise.gif

 

salam,

 

tu est du genre qui prend que ce qu'il arange :)

 

 

...... Abraham Maslow n'a étudié qu'une population occidentale et instruite....

 

donc quesqu'il a oublier dans son etude ?? :confused:

 

occidentale ET non instruite ( héhé )

non occidentale ET instruite ( ça existe t'inkitete ;))

non occidentale ET non instruite ( bof )

 

j'ai ecris non occidentale et pas orientale parceque il n'ya pas que nous deux ...

 

donc reprend tes critique depuis ce point et on vera par la suite ;) ( surtout par rapport a occidentaux et non instruit : sales et ignorants :D ... et ne dis surtout pas que ça n'existe pas )

 

ta une idée fixe ça ce voit, mais faut rester objectif ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez que les occidentaux sont des être vivant parfait? et même nous on a des point positifs sur eux

pourquoi t'a posté cette discutions, si tu connais ta réponse alors ton mieux ou tu veux peut être débattre avec les autre,alors laisse les autre parler

c'est vrai que tous les topics et toutes les discussions les plus anodines dévient vers la religion "grâce" à lui! :mad:

esalam alikom banane-salut.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

tu est du genre qui prend que ce qu'il arange :)

 

 

 

 

donc quesqu'il a oublier dans son etude ?? :confused:

 

occidentale ET non instruite ( héhé )

non occidentale ET instruite ( ça existe t'inkitete ;))

non occidentale ET non instruite ( bof )

 

j'ai ecris non occidentale et pas orientale parceque il n'ya pas que nous deux ...

 

donc reprend tes critique depuis ce point et on vera par la suite ;) ( surtout par rapport a occidentaux et non instruit : sales et ignorants :D ... et ne dis surtout pas que ça n'existe pas )

 

ta une idée fixe ça ce voit, mais faut rester objectif ...

 

a+

 

Essalam,

 

Si tu avait lu attentivement mon post tu aurait pu comprendre que ce n'est pas moi qui ai fait cette critique mais ça a été rapporté dans une revue scientifique : " ...[Jacques Lecomte, Les théories de la motivation, Sciences humaines, Hors-série N° 19 - Décembre 1997/Janvier 1998]..."

 

ça se voit que tu n'a rien compris ni à son analyse ni à ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam,

 

Je sait que certain ne vont pas apprécier de voir une ayat du Saint Coran, he bien tant pis pour eux :

 

بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِیم -

قُلْ یَا اَیُّهَا الْکَافِرُونَ ﴿1﴾ لَا اَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ ﴿2﴾ وَلَا اَنتُمْ عَابِدُونَ مَا اَعْبُدُ ﴿3﴾ وَلَا اَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ ﴿4﴾ وَلَا اَنتُمْ عَابِدُونَ مَا اَعْبُدُ ﴿5﴾ لَکُمْ دِینُکُمْ وَلِیَ دِینِ ﴿6

 

Voilà la différence entre nous et eux, je crois que vous avez compris.

 

On n'a pas la même croyance, et on ne changera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam,

 

Si tu avait lu attentivement mon post tu aurait pu comprendre que ce n'est pas moi qui ai fait cette critique mais ça a été rapporté dans une revue scientifique : " ...[Jacques Lecomte, Les théories de la motivation, Sciences humaines, Hors-série N° 19 - Décembre 1997/Janvier 1998]..."

 

ça se voit que tu n'a rien compris ni à son analyse ni à ce que j'ai écrit.

 

salam,

 

MDR

ok ok ... je te laisse une autre chance :)

c'est a toi de relire "attentivement" mon poste : je ne m'adresser pas a toi :D

 

:D:D:D:D:D:D:D:D

 

après si ta toujours pas compris je suis a ta disposition mais reste poli ;) moi je le suit rester dans ma reponce a sympho que tu te croyais destinée ... comme maintenant d'ailleurs :cool:

 

a+

Modifié par Saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel sujet finit en une discution sur la religon !

 

ça commence a devenir pénible les gars je vous jure

 

bof :)

tu sais pour un croyant, ça croyance est son mode de vie. donc ça va de sois ;)

si ça ne te plait pas tu fais comme si t'as rien lu ...

 

Mais en même temps : comme je te comprend. Pas parce que quelques avis vont directement vers la religion( qui est pour moi leurs droit de s'exprimer) mais la manière dont il le font ...

 

a+

Modifié par Saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Comme vous le remarquez, j'ai supprimé touts mes posts dans cette discussion, car il ya trop de 'misunderstanding', trop de manque de respect envers le CORAN, l'ISALM, les membres, la liberté de poser nos divers avis, la politesse, la tolerrence ...!+++

 

Dans c'est mon dernier post ici, et je prie tout membre ayant proposé une vision différente que celle de celui qui a lancé cette discussion de faire pareil, parce qu'on est des Trolls (selon eux) si on croix à une chose ou avis qui différt de leurs opinions!

 

P.S: Ce message va etre supprimé après 24heures!

 

Spécial PS à Saladin: il faut jamais blamer les gens ayant differentes techniques, ou visions concernant la Dawa, et il ne faut jamais avoir honte de nos frères qui ne peuvent pas s'exprimer correctement... -conseil pour moi et pou toi-

 

Salutation amicale!

 

salam,

 

t'as vu ce que m'as ecris "benouna" ?

t'as rien dis a propos de ça ? ... alors c'est ma3a akhi dalimane awe madloumane :)

est ce que ça ces des manieres ? il eté telement sur le up & go qu'il attaque le premier venu alors que je partage sa vision des choses( sans l'imposé et tu le sais), et que mon message ne lui eté méme pas adressé. Et apres Mr benouna se permer :

Essalam,

 

Si tu avait lu attentivement mon post tu aurait pu comprendre ....

ça se voit que tu n'a rien compris ni à son analyse ni à ce que j'ai écrit.

alors que c'est lui qui devrai MIEUX lire et ne pas ce precipiter :mad: .. sinon il l'aurais su

 

ce que j'ai dis a zoldy ne t'as pas plus ? mais c'est la verité

non imuslim : la maniere est tres importante. Faut pas en vouloir au autres plus tard s'ils ne t'ecoute pas. Il faut t'auto critiquer et te demander pourquoi ça ne marche pas. ça c'est mon conseil ...

 

on plus faire la da3wa sur le net c'est froid, ya pas la chaleur humaine et tu pourras pas user de ton charisme( si tu en a bien sur) . vas sur le terrain pour le faire ...

 

moi j'ai mes convictions. et je n'intervient en faveur de la religion que quand je lis des betises du genres "polluer avec tes versets" : ça c'est une attaque envers l'islam et un manque de respect.

 

pour ma part je vais suivre le conseil de mourad ... enfin je vais essayé

 

P.S:Et si on ne sait pas s'exprimer correctement on ce tait. Sinon t'aura l'effet inverse de ce que tu espérais avoir.

 

a+

Modifié par Saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

MDR

ok ok ... je te laisse une autre chance :)

c'est a toi de relire "attentivement" mon poste : je ne m'adresser pas a toi :D

 

:D:D:D:D:D:D:D:D

 

après si ta toujours pas compris je suis a ta disposition mais reste poli ;) moi je le suit rester dans ma reponce a sympho que tu te croyais destinée ... comme maintenant d'ailleurs :cool:

 

a+

 

Essalam alaykoum,

 

Je ne voulais pas vous offenser, et je m'excuse malgrés que ma réponse a été motivée par votre post où vous m'avez cité et juste après vous avez dis celà "donc reprend tes critique depuis ce point et on vera par la suite ( surtout par rapport a occidentaux et non instruit : sales et ignorants ... et ne dis surtout pas que ça n'existe pas )

 

ta une idée fixe ça ce voit, mais faut rester objectif ..."

 

et n'importe qui se serait senti visé par cela.

 

Une autre fois je vous demande de m'excuser pour ma mauvaise interprétation de votre post.

 

Pour finir, je ne vais plus intervenir dans cette discussion car j'ai dis ce que je pensait, et mon but n'a nullement été d'insulter les gens, quelque soit leurs convictions ou leurs croyances, alors si une personne s'est sentie insultée par mes propos alors qu'elle m'excuse d'avance.

 

Wa essalam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam alaykoum,

 

Je ne voulais pas vous offenser, et je m'excuse malgrés que ma réponse a été motivée par votre post où vous m'avez cité et juste après vous avez dis celà "donc reprend tes critique depuis ce point et on vera par la suite ( surtout par rapport a occidentaux et non instruit : sales et ignorants ... et ne dis surtout pas que ça n'existe pas )

 

ta une idée fixe ça ce voit, mais faut rester objectif ..."

 

et n'importe qui se serait senti visé par cela.

 

Une autre fois je vous demande de m'excuser pour ma mauvaise interprétation de votre post.

 

Pour finir, je ne vais plus intervenir dans cette discussion car j'ai dis ce que je pensait, et mon but n'a nullement été d'insulter les gens, quelque soit leurs convictions ou leurs croyances, alors si une personne s'est sentie insultée par mes propos alors qu'elle m'excuse d'avance.

 

Wa essalam

 

salam,

 

moi aussi je m'excuse ... on est tous khawa

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de ce topic est de discuter des conditions nécessaires à la jeunesse algérienne au bonheur... ce n'est pas de montrer qu'on est pieu ou pas , en se faisant de l'auto-suggestion à propos de sa propre foi! il faut que ce débat reste intime, car on sera seul face au bon Dieu le jour J.

 

il s'agit de faire une critique constructive, et qui nous pousse à vouloir changer ce qui doit l'être et garder ce qui doit être gardé! il nous pousse à nous poser des questions en tant que membres d'une société dans laquelle sévit un malaise palpable...

on peut être pieu, ou prophète et vivre malheureux! je donne des exemples: (le prophète JOB "ayoub", ou "3am el hozn" pour notre prophéte mahomed...etc

 

je vous invite à ne pas dévier le débat les amis, pour une fois qu'il y ait un Forum qui nous laisse nous exprimer selon nos souhaits.

 

Discutez de nos conditions de vie ici et maintenant...

même ceux qui sont "ailleurs" sont invités à participier...

 

Gardez un esprit bon enfant, et échangez vos propos dans le respect les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salam tout le monde

notre probleme a nous cest quon est trop hypocrite on naime que sois meme on cherche le bonheur individuellement alors quon doit le chercher en étant solidaire et souder

ps: je ne savais que quon parle de religion ya des algerien que ca derange ... bref je suis étonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais bien que si tu ne t'inquiètes pas toi-même de ton sort, personne ne s'inquiétera de toi...

le bonheur ne viendra pas frapper à ta porte si tu reste chez toi, les bras croisés, ni même de ton voisin, et malheureusement ni même de ta propre famille (à moindre degrés).

Donc comprends moi kibo, quand tu es diplômé (ou non) + chômeur, célibataire, et que tu vis dans une atmosphère polluée, respirant un air pollué, buvant une eau impure, habitant chez tes parents alors que t'es un adulte-jeune qui a la trentaine, et que si tu sors le matin, il y'a 50% de chance que tu créves par une bombe en allant acheté un sachet de lait subventionné...ne viens pas me dire qu'on doit être soudés et tout ce blabla! certes on doit l'être, mais après avoir sorti la tête de l'eau, il y'a des paramétres indépendants de notre propre personne.

à mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu exagère trop mon frere "mourir en sortant acheter du lait ???" en tout cas faut etre optimiste et ne pas cédé au desespoir on est vivant apres tout ,on marche ,on pense alors tant quil ya de la vie faut continuer a espéré

 

mes respect mon frere

Je n'exagère pas kibo, j'habite Zemmouri, l'antre du Diable! là où si tu sors, tu ne sais pas si tu vas rentrer les pieds devant ou pas! il y'a même un Forumiste ici qui a perdu son frère (selon ses propres dires) après avoir subit une attaque terroriste! et oui, "may hess bel djemra ghir li afess aliha".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...