Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La DGSN commande 20.000 bâtons pour la police antiémeutes


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

La DGSN commande 20.000 bâtons pour la police antiémeutes

 

Par ali idir le 11/08/2008 à 14:40

 

La police nationale continue d’équiper ses troupes antiémeutes. La Direction générale de sûreté nationale (DGSN) va acquérir dans les prochaines semaines 20.000 bâtons en cuir, destinés à être utilisés en cas d’émeutes populaires généralisées. La DGSN a déjà entamé les démarches auprès de fabricants étrangers spécialisés pour l'acquisition de ce nouveau matériel. Avec cette nouvelle commande, la police continue ainsi d'acquérir du nouveau matériel pour renouveler ses équipements et doter ses nouvelles recrues des moyens matériels nécessaires pour faire face à d'éventuelles émeutes populaires dans le pays.

 

La police a également décidé de recruter 15.000 nouveaux agents par an entre 2007 et 2009. Ces nouvelles recrues ne sont pas destinées à la lutte contre le terrorisme. Le phénomène terroriste, en dépit des attentats suicides de ces derniers jours, ne nécessite pas une forte mobilisation des forces de police, d’ailleurs très peu impliquées dans cette lutte. L’essentiel des groupes armés est en effet actif dans les maquis de Kabylie où la lutte est menée par les troupes de l’armée, parfois appuyées la gendarmerie et la garde communale.Le renforcement des effectifs de la police semble répondre à deux objectifs : lutter contre la petite délinquance dans les villes du pays et surtout disposer d’une force capable de mater d’éventuelles émeutes populaires généralisées. Selon nos informations, le gouvernement a reçu il y a quelques semaines des informations alarmantes concernant de probables émeutes populaires généralisées à travers tout le pays. Les milieux d’affaires algériens et étrangers se préparent également à de telles éventualités. Selon nos sources, plusieurs entreprises ont déjà mis en place des plans pour protéger leurs biens des pillages en cas de violences populaires.

 

Actuellement, le pays enregistre une moyenne de deux à trois émeutes ou mouvement de protestation (blocage de routes, etc) par jour. Le gouvernement a donné des instructions aux forces de l’ordre pour ne pas intervenir. Et souvent, ces mouvements de protestation prennent fin rapidement avec des promesses d’élus locaux ou de représentants de l’Etat qui se déplacent pour dialoguer avec les émeutiers, souvent des jeunes faciles à convaincre.

 

Le gouvernement, qui redoute des émeutes généralisées, subventionne également massivement les produits de large consommation, pour réduire les effets de l’inflation sur la vie quotidienne des Algériens. Une politique qui coûte plusieurs dizaines de milliards de dinars par aux caisses de l’Etat.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-police-antiemeutes-4477.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la répression! c'est l'arme qu'a choisi l'état algérien pour faire comprendre aux jeunes qu'il valait mieux se contenter de ce qu'ils ont, et de ne pas chercher à faire changer "l'ordre" établi...

voilà pourquoi on achète des bâtons!!

 

en même temps, si c'est la seule solution pour mater les petits cons, qui agressent, volent et dérangent le commun des mortels... moi je dis, bienfait pour leurs gueules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Pour une fois, on est la même vision des choses sympho! et ça je le trouve vraiment un bon signe, qu'on penses tu?

 

BTW: Ils ont oublié que même les gens qui vont porter ces bâtons sont eux meme 'OULED ECHA3B', 'ZWAOULA', 'MAHGOURIN', 'Toujours en première ligne en cas d'attaque terro'... donc ils sont aussi une partie potencielle des émeutes!

 

Elmohim, ALLAH YOUSTER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...