AMD va se diviser en deux ?

Mercredi 13 août 2008 à 01:40
Cliquer ici pour agrandir

Plusieurs rumeurs affirment qu’AMD devrait se diviser en deux entités distinctes en réponse à sa nouvelle stratégie Asset Light / Asset Smart (avoir léger / avoir intelligent).

Problème
Devant une situation financière extrêmement difficile (cf. « AMD perd 1 milliard de dollars et gagne un nouveau PDG &#187Cliquer ici pour agrandir, AMD ne devrait pas vendre ses usines, mais passer par une restructuration importante qui devrait scinder la compagnie en deux (cf. « AMD va se débarrasser de ses usines ? &#187Cliquer ici pour agrandir.

Solution ?
C’est ce que révèle nos confrères de TG Daily qui affirment que la première compagnie, menée par l’actuel PDG Dirk Meyer se concentrera sur le développement de puces et de technologies, tandis que la seconde, qui serait menée par Hector Ruiz, selon les rumeurs, utilisera les usines pour la fabrication de puces. AMD pourrait donc devenir une sorte de TSMC.

On s’attend à ce qu’AMD annonce sa nouvelle stratégie le mois prochain. En attendant, les pincettes d’usage sont de rigueur.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/AMD-30836/