Des CPU AMD performants seulement en 2009

Vendredi 15 août 2008 à 00:20

Cliquer ici pour agrandir

Plusieurs sources indiquent qu’AMD devrait revenir dans la course aux performances sur le marché des processeurs seulement en 2009.

Intel : seul maître à bord ?
C’est ce que révèlent nos confrères de Fudzilla qui expliquent que le géant vert sait très bien que son prochain processeur en 45 nm, le Deneb (cf. « AMD : le Deneb en photo &#187Cliquer ici pour agrandir, ne fera pas le poids par rapport au Nehalem. Si la fréquence ne fait pas tout, il faut souligner qu’AMD ne devrait pas dépasser officiellement la barre des 3 GHz alors que le Nehalem devrait toucher les 3,2 GHz (cf. « Intel : les CPU Nehalem à venir &#187Cliquer ici pour agrandir. Pour rappel, ce processeur Intel aura le nom commercial de Core i7 (cf. « Core i7 : Intel confirme le nom du Nehalem &#187Cliquer ici pour agrandir.

AMD II : le retour ?
Par contre, selon nos confrères, AMD devrait revenir sur le devant de la scène en 2009. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter au père de l’Athlon, qui devrait passer par des restructurations internes importantes (cf. « AMD va se diviser en deux ? &#187Cliquer ici pour agrandir.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/AMD-CPU-30875/