IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Share |

Discussion: Reseau routier algerien

salimdz Visiteurs

Par défaut Reseau routier algerien

RESEAU ROUTIER ALGERIEN

109 452 km de routes assurant près de 90 % du volume des échanges, dont le plus important est enregistré sur le réseau économique de base. Cela reflète la prédominance du mode de transport routier par rapport aux autres modes.

Routes Nationales (R.N) 28 275 Km
    Chemins de Wilayas (C.W)
    23 926 Km
    Chemins Communaux (C.C)
    57 251 Km
    Ouvrages d’Art (O.A) 4815 O.A

LE SCHEMA DIRECTEUR

Le schéma Directeur routier et autoroutier (SDRA) 2005/2025 est le cadre à court, moyen et long terme des infrastructures routières et autoroutière.

LE SDRA S’ARTICULE AUTOUR DES AXES PRINCIPAUX SUIVANTS:

A HORIZON 2010

Cliquer ici pour agrandir La sauvegarde des infrastructures routières existantes ( Renforcement réhabilitation des routes et confortement des ouvrages d’art).

Cliquer ici pour agrandir Le développement et l’extension du réseau ( Autoroute est/Ouest, rocades,pénétrantes nord/sud, route transsaharienne, désenclavement, routes côtières)

Cliquer ici pour agrandir L’aménagement dans les grands centres urbains par la réalisation d’évitements de grands ouvrages d’arts et de trémies.

Cliquer ici pour agrandir La modernisation et l’adaptation du réseau existant ( en 2x2 voies, 2x3 voies ou 2x4 voies)

A HORIZON 2025

La deuxième période (2010–2025) est la phase de rentabilité économique et de la gestion intelligente des infrastructures routières.

Les principales actions seront:

Cliquer ici pour agrandir la continuité de l’extension de capacité du réseau

Cliquer ici pour agrandir Le renforcement de l’intermodalitè

Cliquer ici pour agrandir La préservation du patrimoine et de l’environnement

Cliquer ici pour agrandir Le développement des axes structurants dans les hauts plateaux pour un maillage du réseau

Cliquer ici pour agrandir Le développement du maillage dans le grand sud des liaisons principales et des routes frontalières pour le désenclavement et plus d’ouverture vers l’Afrique.

Cliquer ici pour agrandir

LE PROGRAMME QUINQUENNAL 2005-2009
    PROGRAMME SPECIAL SUD
    PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES REGIONS DES HAUTS PLATEAUX

Ces programmes contribueront au développement et au renforcement du réseau routier. L’enveloppe financière allouée est de 310,5 Milliards de DA.

Les principales composantes de ce programme:

* Préservation du patrimoine routier soit prés de 14479 Km de routes et 50 OA en Confortement

* Création de capacité nouvelles, soit près de 3725 KM de routes et 216 OA

* Près de 3725 Km de routes en désenclavement.

* Des études techniques et générales soit 100 études

Répartis comme suit:

PROJETS STRUCTURANTS

Autoroute Est/Ouest

Cliquer ici pour agrandir D’une longueur de 1216 Km, elle assurera la liaison entre ANNABA et TLEMCEN.
    Cliquer ici pour agrandir Linéaire livré:110 km.
    Cliquer ici pour agrandir Linéaire en cours:175,5 km
    Cliquer ici pour agrandir 927 Km viennent d’être lancés
    Cliquer ici pour agrandir Autoroute à péage conçue selon les standards internationaux

Rocades et voies express

Cliquer ici pour agrandir Réalisation de la 2 ème Rocade Sud d’Alger entre Boudouaou et Zeralda sur 65 KM (2x2 voies).

Cliquer ici pour agrandir Réalisation de la 3 ème Rocade entre Tipaza (Nador) et Boumerdes (Bordj Menaeil) (2x2 voies).

Cliquer ici pour agrandir Réalisation de la 4 ème Rocade reliant la wilaya de Ain Defla (Khemis Meliana) et la wilaya de Bordj Bouarreridj (2x2 voies).

Cliquer ici pour agrandir Réalisation de la voie express Bou Ismail/Cherchell avec raccordement à l’autoroute Est Ouest sur 69 Km (2x2 voies)

Cliquer ici pour agrandir Réalisation de la Rocade des hauts plateaux sur 1300 Km (2x2voies) en assurant la Desserte des wilayas de Saida, Tiaret, ElBayadh, Laghouat, Djelfa, M’Sila, Biskra, Batna, Oum El Bouaghi et Khenchella.

Cliquer ici pour agrandir Parachèvement de la route transsaharienne (branche nigérienne).

Cliquer ici pour agrandir Réalisation de la pénétrante autoroutière reliant le port de DjenDjen à l’autoroute Est
    Ouest (Sétif) sur 100 Km (2x2 voies).

Cliquer ici pour agrandir Liaison Autoroutière reliant la ville de Béjaia à l’autoroute Est /Ouest sur 100 Km (2x2 voies).

Cliquer ici pour agrandir Aménagement de la RN01 en 2x2 voies sur 320 Km (Blida,Médéa,Djelfa, Laghouat).

Remerciements
    12
    Remercié 17 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : Reseau routier algerien

bonjour Cliquer ici pour agrandir
    je cherche une carte routière de l'ensemble de territoire Algérien ?!
    merci

PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    22
    Remercié 26 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Re: Reseau routier algerien

Y a dra win rahou salim,

j’espère qu'il va bien ?!

Remerciements
    76
    Remercié 9 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : Re: Reseau routier algerien

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par PaPi||OnDZ Cliquer ici pour agrandir
    Y a dra win rahou salim,

j’espère qu'il va bien ?!
    ya si Papillon , l'Algerie c un pays immense , je te conseil de regarder cela

PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    22
    Remercié 26 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Re: Re : Re: Reseau routier algerien

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par lucky2004 Cliquer ici pour agrandir
    ya si Papillon , l'Algerie c un pays immense , je te conseil de regarder cela
    J'ai regarder la vidéo jusqu’à 5ieme minutes, mais je ne vois pas le rapport avec ma question ?!

Remerciements
    76
    Remercié 9 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : Re: Re : Re: Reseau routier algerien

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par PaPi||OnDZ Cliquer ici pour agrandir
    J'ai regarder la vidéo jusqu’à 5ieme minutes, mais je ne vois pas le rapport avec ma question ?!
    mdr , scuse ,je viens de relire ton post , je croyais avoir lu , "win rahoum ?" Cliquer ici pour agrandir, par rapport aux kms de routes

Discussions similaires

1. Dz Challengers - le premier réseau professionnel algérien
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2011, 17h41
  2. Lancement d'un réseau social Algérien
    Par webmaster87 dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2010, 09h32
  3. Recto mais aussi verso du réseau algérien
    Par ButterflyOfFire dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 6