L’Algérie prendra part au sommet Afro-Turque
L’Europe en quête de nouveaux marchés

Cliquer ici pour agrandir

Le président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie Algérienne, M. Brahim Ben Djaber a annoncé que l’Algérie participera au sommet Afro-Turque prévu en Turquie du 18 au 20 Aout en cours.

Les moyens de renforcement de la coopération entre l’Afrique et la Turquie seront discutés lors de ce sommet, notamment les questions relatives à la subvention de l’Europe en matières premières.

Selon M. Brahim Ben Djaber, la délégation algérienne composée de représentants de la chambre algérienne du commerce et de l’industrie en plus de quelques présidents d’entreprises nationales privées et publiques, saisira l’occasion de sa présence à ce sommet pour entamer des discussions avec ses homologues en Afrique et étudier les opportunités d’échange commercial et d’investissement.

Par ailleurs, les pays européens présents à ce rendez-vous, œuvreront en plus de la Turquie, à renforcer les négociations avec les pays Africains participants pour réaliser leurs objectifs tels que le renforcement des moyens de leur approvisionnement en matières premières en plus de la création de nouveaux marchés dans ces pays.

Par ailleurs, il est prévu que les questions politiques concernant les pays européens et africains soient discutées lors de ce sommet en présence des représentants politiques de ces mêmes pays.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...119591&idc=161