3700 milliards de centimes retirés des distributeurs automatiques depuis le mois de Janvier
64% des opérations de retrait ont échoué

Cliquer ici pour agrandir

El Hadj Alouane, Directeur Général de SATIM (Société d’Automatisation des Transactions Interbancaires et Monétaire) a révélé que les titulaires des cartes de retrait magnétiques ont retiré 3700 milliards de centimes des distributeurs automatiques des billets d’argent, entre le mois de Janvier dernier jusqu’à hier. Il a expliqué que 64% des tentatives de retraits de ces distributeurs automatiques, durant la même période, n’ont pas réussi.

Dans une rencontre avec El Khabar, El Hadj Alouane a expliqué que depuis le mois de Janvier, 1,4 million d’opérations de retrait automatique ont réussi et que les titulaires des cartes de retrait magnétiques ont retiré 3700 milliards de centimes. Les opérations de retrait automatiques qui ont échoué, depuis le début de l’année jusqu’à hier matin, sont estimées à plus de 2,5 millions d’opérations, représentant plus de 64% de la totalité des opérations.

Ce responsable a affirmé que la somme globale d’argent que les titulaires des cartes de retrait magnétiques ont échoué à retirer ne peut pas être connue étant donné que ces distributeurs n’enregistrent que les sommes d’argent retirées. Il a, cependant, affirmé que les sommes d’argent que l’on a échoué à retirer seraient plus importantes.

Il expliqué l’échec des opérations de retrait par la mauvaise utilisation des cartes de retrait magnétiques, suite à l’absence d’information entre les différentes agences bancaires et leurs clients titulaires des cartes de retrait magnétiques.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...119967&idc=105