Création de 5 centres régionaux pour abriter les vagabonds et les sans abri

20.08.2008

Cliquer ici pour agrandir
Le gouvernement vient de créer par décret gouvernemental un service pour une assistance sociale urgente, son organisation, et sa gestion qui sera sous la tutelle du ministère de la solidarité.

Ces centres attribueront une aide sociale urgente ambulante aux vagabonds et leur orientation vers des centres d’accueil en plus d’une aide aux personnes en difficulté et pour une insertion parmi les siens.

Après que l’abritement des vagabonds et des SDF au niveau de la capitale qui compte un seul centre social, le seul au niveau national et qui a été un spectacle d’incendie et après que les rues soient devenu le refuge de plusieurs vagabonds qui errent de jour comme de nuit, le gouvernement a entrepris la création de cinq centres d’aide sociale ambulante au niveau nationale à ceux là pour. Ce sont des centres régionaux répartis à travers les wilayas d’Alger, de Constantine d’Oran, Ouargla et de Bechar et qui seront chargés de suivre et de créer des centres dans les différentes wilayas du pays.

Selon le numéro 41 du journal officiel, les centres d’inspection prennent en charge les personnes en état précaire et qui se trouvent dans la rue, ainsi que la prise en charge et l’orientation de ceux là vers des centres de soin en coordination avec des institutions concernés et le mouvement associatif. Les services travaillent également sur des insertions familiales des personnes en difficulté sociale ou en besoin.

source : http://www.echoroukonline.com/fra/selection/1836.html