Ils ont été utilisés sur l’axe Constantine, Skikda et Annaba
Du matériel sophistiqué pour détecter les armes et explosifs des terroristes

Les forces de sécurité qui assurent des barrages de sécurité sur l’axe Constantine, Skikda et Annaba ont utilisé, ce week-end, des matériaux électroniques sophistiqués en mesure de détecter des armes ou des explosifs que les groupes terroristes armés tentent de faire passer dans des véhicules et bus venant des différentes régions du pays.

Les brigades de la Gendarmerie Nationale ont dressé plusieurs barrages et inspecté des dizaines de véhicules et bus venant des wilayas du Sud et de l’Est du pays, à l’instar d’El Oued, Biskra, Batna, Bordj Bou Arreridj, Sétif et Constantine. Elles ont utilisé un matériel d’inspection et de contrôle électronique moderne et sophistiqué.

Ce matériel consiste en de petites caisses portatives avec une antenne de détection des signaux et ondes électroniques émis par des métaux et substances servant à la fabrication des explosifs. Ce matériel facilite aux agents de l’ordre la détection de l’emplacement des explosifs dans les voitures, camions ou bus de transport des voyageurs ou du personnel.

Ces mesures ont été prises suite à la recrudescence des actes terroristes dans plusieurs régions de l’Est, qui ont fait plusieurs victimes, dont le commandant du secteur opérationnel de la wilaya de Jijel, des soldats et des éléments de la Gendarmerie dans les wilayas de Constantine et de Skikda. Elles ont été prises également suite à des renseignements parvenus aux mêmes forces de sécurité indiquant la présence d’un mouvement inhabituel des groupes armés dans les wilayas de Skikda, de Annaba et de Constantine.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...120320&idc=121