Suite à ses tentatives de s’installer en Algérie en 2006 et en 2007
Le groupe Américain Brink’s veut être le premier en Algérie

Cliquer ici pour agrandir

Suite à plusieurs tentatives, depuis 2006 et qui ont continué jusqu’à l’annonce du début de la création de sa branche en Algérie en 2007, le groupe international Américain « Brink’s », spécialisé dans le transport et la sécurisation des fonds, a commencé officiellement son activité en Algérie.

Le groupe a affirmé, via sa branche Française, que son Président Directeur Général, M. Roger Dutoit a effectué une visite en Algérie en compagnie du président Français, M. Nicolas Sarkozy, le mois de Décembre 2007 et avoir établi des contacts avec ses homologues en Algérie.

Selon une source du secteur financier en Algérie, les négociations entre les deux parties ont été interrompues à plusieurs reprises ne permettant pas la réalisation du projet d’une branche de ce groupe, comme au Maroc, où ce dernier possède un large réseau et des agences assurant le transport et la sécurisation de transport des fonds.

Malgré l’annonce de la création d’une branche de ce groupe en Algérie et le lancement des annonces de recrutement dans le domaine de transport de fonds, du gardiennage et la sécurité d’un nombre d’entreprises, notamment les banques et les portes, la situation, reste, to^^^^ois, la même.
Il est à noter que cette compagnie s’est engagée, en premier temps, dans la formation, l’habilitation et l’encadrement des employés, suite à des études effectuées sur le terrain par un bureau d’études Français.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...120428&idc=105