British Telecom réactive ses objectifs pour y rentrer
La Grande Bretagne veut se positionner dans le marché algérien

Cliquer ici pour agrandir

Des sources bien informées ont indiqué à El Khabar qu’une délégation de haut niveau du groupe britannique « British Telecom» effectuera une visite en Algérie.

Cette visite permettra au groupe de faire ses choix en Algérie, et de réactiver ses investissements avec l’ouverture de son bureau, en plus de la signature d’un accord de partenariat stratégique avec Algérie Telecom pour l’accompagnement technologique. La délégation des hommes d’affaires britanniques effectuera cette visite, en parallèle avec la visite des représentants du numéro un mondial dans le domaine des télécommunications.

Ces mêmes sources indiquent, aussi, que la délégation britannique est décidée à adresser des messages clairs, cette fois-ci, à l’Algérie, que se soit sur l’accord stratégique, sur l’accompagnement technologique, ou bien, sur la proposition de participation du groupe dans l’amélioration de quelques domaines, notamment le réseau Internet et le système de réseaux.

British Telecom, étant le plus grand groupe international dans le domaine des télécommunications et possédant le plus important réseau après celui du secrétariat d’Etat Américain de la défense « le Pentagone », avait proposé d’ouvrir un bureau en Algérie, en vue d’élargir ses activités aux niveaux public et militaire, en plus de la proposition de créer un partenariat stratégique avec Algérie Telecom. En plus de la société Britannique, des représentants de sociétés et des hommes d’affaires Britanniques visiteront l’Algérie pour faire de la prospection, ou de nouer des contacts avec leurs vis-à-vis Algériens, avec l’ascension de l’intérêt Britannique pour un nombre de secteurs et domaines.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...105&ida=120425