Consulat général de France
Du nouveau pour les visas de court séjour

à compter du 31 août prochain, le dépôt des visas de court séjour à destination de la France se fera directement au niveau du Consulat général “uniquement sur rendez-vous”.

C’est ce qui a été mentionné hier dans un communiqué du Consulat général de France à Alger, qui précise que le but de cette démarche est “de réduire les délais de traitement des demandes”. Il y est mentionné que les rendez-vous (qui peuvent être demandés dès à présent) pourront être obtenus en appelant le numéro abrégé 15 73 “accessible de 8h à 19h du samedi au jeudi”.

Dans le communiqué, il est indiqué aussi que “les demandes de visas parvenues par la poste après le jeudi 28 août 2008 ne pourront plus être étudiées et seront retournées à leurs expéditeurs”.

à propos des dossiers, le Consulat général de France avertit qu’ils “devront impérativement comprendre les pièces indiquées sur le site Internet du Consulat général (www.consulfrance-alger.org), rubrique “visa” et être accompagnés d’un bordereau d’expédition rapide obtenu auprès des entreprises Chronopost ou Fedex pour permettre le retour du passeport”.

source : http://www.liberte-algerie.com/edit....urt%20s%E9jour