Tlemcen capitale de la culture islamique 2011
Mme Khalida Toumi : “L’Algérie relèvera le défi”

Mme Khalida Toumi, ministre de la Culture, a affirmé, hier, à Tlemcen, que cette dernière est désignée “Capitale de la culture islamique 2011” et que “l’Algérie relèvera le défi” de l’organisation de la manifestation.

La tenue et le succès de cette grande manifestation, prévue, une année durant dans la capitale des Zianide, nécessite la contribution de tout le monde, a précisé la ministre, qui effectuait une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, soulignant à cet égard que le programme d’activités sera élaboré en étroite collaboration avec les autorités et cadres locaux “afin d’assurer le plein succès de cet événement”.

Cette visite a permis, par ailleurs, à la ministre de s’enquérir de la situation des infrastructures culturelles et d’hébergement susceptibles d’abriter les festivités. “Nous essayerons de pallier, en collaboration avec les autorités locales, aux insuffisances constatées afin d’être au rendez-vous de cette 25e édition”, a fait observer Mme Khalida Toumi, en faisant remarquer qu’elle a émis une proposition de réalisation, pour la circonstance, d’un village pour les artistes.

Pour la ministre, “Tlemcen sera au rendez-vous et répondra au cahier des charges rigoureux de l’Organisation islamique de l’éducation, de la culture et des sciences (Isesco)”.

source : http://www.liberte-algerie.com/edit....%A9fi%E2%80%9D