Suite à la succession de deux saisons marquées par le manque de don de sang
Lancement de deux campagnes nationales pour la collecte du sang

Cliquer ici pour agrandir

Le Directeur de l’Agence Nationale du Sang a lancé, hier, un appel national à tous les citoyens pour prendre part aux deux campagnes de collecte de sang qui seront organisées prochainement.

Ces deux campagnes seront lancées en coordination entre les ministères de l’Habitat, de la Santé et de la Réforme Hospitalière, ainsi que le Ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs.

Dans un communiqué dont El Khabar a eu une copie, cette agence a décidé d’organiser ces deux campagnes en même temps et à ce moment précis de l’année, entre deux saisons qui sont marquées par le faible taux de don de sang, qui sont la saison estivale et le Ramadhan.

Cette agence a également indiqué, dans son communiqué, que l’organisation de ces deux campagnes de don de sang vise à sensibiliser les citoyens à l’importance de la collecte du sang pour garantir la continuité de l’approvisionnement des banques de sang.

Dans ce communiqué, un appel a été lancé aux différentes entreprises pour participer à ces deux campagnes, par la sensibilisation médiatique des citoyens de la nécessité de faire don de leur sang. Cette opération sera menée en coordination avec le Ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs, notamment pour ce qui est de la campagne qui va être menée pendant le mois de Ramadan. Des prêches religieuses seront programmées pour appeler à faire don du sang en plus de l’organisation des opérations de collecte de sang après les prières quotidiennes du soir, « Tarawih », dans des mosquées, en coordination avec les établissements concernés et le mouvement associatif.

Cette campagne se sensibilisation sera menée sous le slogan « pensons à donner du sang…en été », et pendant le mois de Ramadan sous le slogan « faire don du sang est une Sadaka éternelle ».

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...120542&idc=121