Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Mouvement de panique sur la plage après des tirs de sommation


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Grotte merveilleuse (Jijel)

Mouvement de panique sur la plage après des tirs de sommation

La fin des vacances n’est toujours pas rose pour les estivants. Beaucoup l’ont vérifié à leurs dépens, le week-end dernier, au niveau de la Grotte merveilleuse, un merveilleux site de la Corniche jijelienne. Des agents de la police communale, soupçonnant un mouvement suspect dans le maquis en amont de la rivière qui se déverse dans la mer, ont tiré des coups de sommation qui ont eu pour effet de provoquer un grand mouvement de panique chez les estivants croyant à la présence de terroristes. L’écrasante majorité a pris la poudre d’escampette. Et comme en pareilles circonstances, le mysticisme a fait le reste : d’aucuns ont affirmé que les terroristes avaient tiré sur les estivants depuis les maquis environnants. Comme quoi la peur gagne de plus en plus d’espace.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=98653&titre=Mouvement%20de%20panique%20sur%20la%20plage%20apr%E8s%20des%20tirs%20de%20sommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand il m'est arrivé d'entendre des tires d'armes à feux à proximité d'où je me trouvais, je n'ai jamais cherché à savoir d'où ils venaient, le bon sens et les instincts sont pour une fois assez bien fait sur ce coup, quand ça pète, tu te sauve sans essayer de comprendre qui tire, de quel endroit ou vers qui exactement, tnef c'est tout, donc je comprend que des gens presque à poil sur une plage avec leurs enfants aient foutu le camp dès les premiers coups de feux sans essayer de chercher à comprendre...

 

Mais c'est vrai que le climat de terreur commence à revenir en force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

ALLAH yostere!

 

Car se faire tuer presque nu(e), c'est pas comme ça que chaqu'un veut mourir (quoi que...)

 

t'aurais pu mettre un point après "mourir", mais non, fallait que tu pousse encore ton gout à la provocation et ajouter ce "quoi que" qui ne sert à rien et qui va diminuer un peu plus ta crédibilité.

 

à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais pu mettre un point après "mourir", mais non, fallait que tu pousse encore ton gout à la provocation et ajouter ce "quoi que" qui ne sert à rien et qui va diminuer un peu plus ta crédibilité.

 

à bon entendeur...

 

T'as carrément raison ...mais on commence à s'habituer à ces comportements immatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMuslim nous habitue à ses dérives limite extrémistes... il est le sel du forum...

iMuslim : Chacun adopte la manière de vivre qu'il veut, je ne critique pas la barbe que tu porterai en disant qu'elle pourrait servir de repère à la poussière et à autres insectes, je ne critique pas la gandoura que tu porterai en disant que c'est un habit qui n'appartient pas aux habits traditionnels algériens mais est une pure importation moyen orientale, je ne dirai pas, non plus que cet habit est médiéval (Nahnah n'a pas dit Si le prophéte (SAWS) était parmis nous au 20éme siècle, il porterai des costumes : J'entends par là qu'il faut savoir s'adapter à son époque).

Moi mes héros se nomment Gandhi, Luther King et autres Dalai Lama, qui même si ils n'ont pas la même religion que la notre, ce sont des gens qui recommandent et adoptent des manières de vivres plus musulmane que celle dont tu peux faire pruve : Assimiliation des autres, intégration de soi et respect d'autrui... N'est ce pas là un des précepte de notre religion ? Respecter les autres pour qu'ils te respectent ? N'est ce pas là une interprétation de la notion de paix que doit véhiculer notre religion... Mais bon, si à l'école de notre pays, école que tu a fréquenté, le discours intégrisant de certains professeurs égyptiannisés t'a influencé... Pauvre personne que tu est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azraïne: Que veux-tu, il est né en 1986 ou 87 en Algérie dans le contexte que l'on sait, dans ce cas là, c'est normal qu'il passe son temps à parler d'islam en se croyant plus méritant que certains et en provoquant les autres sur des sujets très sensible pour beaucoup qui ont plus de vécu que lui, il teste un peu jusqu'où il peut aller, normal aussi qu'il passe son temps à étaler le fait qu'il soit musulman sur un forum algérien ou je pense 99.9% des gens sont musulmans aussi, dans un pays musulman, nés musulmans etc. Et sans vouloir paraitre blessant, avoir 20ans en Algérie aujourd'hui n'est pas spécialement un gage certain de grande culture, de tolérance et encore moins de conscience et de maturité politique, même si c'est dur à admettre pour certains, c'est la réalité des choses. Moi je dis qu'il est encore jeune et qu'il n'a pas encore vraiment affronté la vie, les responsabilités, les vrais choix, et surtout les vraies erreurs, il a des idées toutes faites sur ce qu'est le bien et le mal, pour lui le monde est encore soit tout blanc soit tout noir, sans aucune nuance ni souplesse, enfin je ne vais pas faire un discours, vous connaissez l'histoire ce comportement n'a vraiment rien d'original (hélas).

 

Enfin, "avec le temps" comme on dit...(ou pas).

 

 

@iMuslim: je ne suis pas contre toi, et ce n'est pas mon genre d'attaquer les gens (d'ailleurs je ne le fais pas), je dirais même que je m'en fous la plus part du temps, mais juste quand tu veux parler avec lakbar aaraf tahdar ou ma tirich bark, parce que hna, rak ettiri... Tes allusions sont pour moi vraiment en dehors de toute question religieuse ou politique et vraiment mal placées à fortiori dans le contexte islamiste/terroriste.

Modifié par Maska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Azraine, tu as carrément raté le point, mais c'est bien comme un début!

 

Mais pour toi, au moins, il n y a pas de suppression de posts, pas d'avertissement, rien...

Je te dirais une chose mon frère, c'est pas en critiquant les personnes qu'on va sortir des ténèbres ... on devra toujours discuter l'idée pas la personne!

 

Citation;

ses dérives limite extrémistes,

 

LoL, n'importe quoi!

 

Citation;

je ne critique pas la barbe

je ne critique pas la gandoura que tu porterai

 

Mais qui est tu pour critiquer les traditions de l'islam??? pauvre idée!

 

Citation;

(Nahnah n'a pas dit Si le prophéte (SAWS) était parmi nous au 20éme siècle, il porterai des costumes : J'entends par là qu'il faut savoir s'adapter à son époque)

 

Nahnah - ALLAH yerhmou- n'ira pas avec toi dans ta tombe, ni sera il ton avocat lorsque tu va etre face à face avec ton Dieu ... désolé de dire ça mais c'est très primitif de penser comme ça!

 

Citation;

Moi mes héros se nomment Gandhi, Luther King et autres Dalai Lama

 

Mes héros se nomment Muhammad -PBUH-, Omar bin alkhattab, Ali ben ali taleb, Salah eddine et autres grands maitres de toute l'humanité!

 

Et c'est par ce qu'ils sont musulmans, pas du tout, mais parce qu'il sont les héros de tes héros ... voilà un tout petit example!

 

Citation:

Mais bon, si à l'école de notre pays, école que tu a fréquenté, le discours intégrisant de certains professeurs égyptiannisés t'a influencé... Pauvre personne que tu est.

 

HAHA ... no comment!

 

P.S: Sympho, arrètes de provoquer, ça ne sert à rien sauf à te montrer comme un grand bon à rien!

Modifié par iMUSLIM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour ne pas être taxé de primitif je dois faire preuve de pensée rétrograde, de vision limité, d'un manque de considération, d'un manque de discernement, d'un manque d'ouverture d'esprit, d'une inadaptation au temps et à l'époque dans laquelle je vis, d'aliénation et d'isolationnisme, de penser que la gandoura et la barbe sont un héritage culturel nord africain... Alors je suis fier d'être un primitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azraïne: Que veux-tu, il est né en 1986 ou 87 en Algérie dans le contexte que l'on sait, dans ce cas là, c'est normal qu'il passe son temps à parler d'islam en se croyant plus méritant que certains et en provoquant les autres sur des sujets très sensible pour beaucoup qui ont plus de vécu que lui, il teste un peu jusqu'où il peut aller, normal aussi qu'il passe son temps à étaler le fait qu'il soit musulman sur un forum algérien ou je pense 99.9% des gens sont musulmans aussi, dans un pays musulman, nés musulmans etc. Et sans vouloir paraitre blessant, avoir 20ans en Algérie aujourd'hui n'est pas spécialement un gage certain de grande culture, de tolérance et encore moins de conscience et de maturité politique, même si c'est dur à admettre pour certains, c'est la réalité des choses. Moi je dis qu'il est encore jeune et qu'il n'a pas encore vraiment affronté la vie, les responsabilités, les vrais choix, et surtout les vraies erreurs, il a des idées toutes faites sur ce qu'est le bien et le mal, pour lui le monde est encore soit tout blanc soit tout noir, sans aucune nuance ni souplesse, enfin je ne vais pas faire un discours, vous connaissez l'histoire ce comportement n'a vraiment rien d'original (hélas).

 

Enfin, "avec le temps" comme on dit...(ou pas).

 

Du n'importe quoi! pourquoi attaquer la personne??? 20 ans ou 50 ans c'est pas important ... mais vraiment! où allez vous comme ça 'brainners'

 

@iMuslim: je ne suis pas contre toi, et ce n'est pas mon genre d'attaquer les gens (d'ailleurs je ne le fais pas), je dirais même que je m'en fous la plus part du temps, mais juste quand tu veux parler avec lakbar aaraf tahdar ou ma tirich bark, parce que hna, rak ettiri... Tes allusions sont pour moi vraiment en dehors de toute question religieuse ou politique et vraiment mal placées à fortiori dans le contexte islamiste/terroriste.

 

Mais qu'est ce que t'as fais juste là??? sérieusement!!!

 

laisse moi te repeindre le tableau pour que tu comprenne!

 

J'ai posté mon premier poste avec le -quoi que-, mais croix moi, j'avais aucune chose à l'esprit concernant les terros, ou justifier les actes terroristes dans les plages (ou même dans les barres ou autres)! je l'ai écris c'est tout.

 

Mais tout d'un coup, j'ai constaté un très grand 'misunderstanding', de la part de meslouve (je crois), et tout de suite je l'ai effacé!!! et l'histoire est finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam!

 

Toujours la même chose, toujours le même discoure!

 

vous partagez pas les mêmes idées et les mêmes convictions,vous pouvez pas débattre sans que ça dérape et que vous vous insultez,

 

alors que chaqu'un évite l'autre et que vous nous épargnez votre débat stérile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...