AMD vend une partie de son activité

Mardi 26 août 2008 à 00:00

Cliquer ici pour agrandir
Dirk Meyer : nouveau PDG D'AMD

Broadcom vient d’annoncer avoir racheté la division TV numérique d’AMD.

Nous savions qu’AMD avait pour projet de se débarrasser de ses activités grand public afin de se concentrer sur ses activités principales : les CPU et les cartes graphiques.

La transaction
Broadcom confirme donc cette acquisition et de ce fait la nouvelle stratégie d’AMD. En plus des produits AMD comme les processeurs Xilleon et Theater, Broadcom hérite des 530 membres de la firme appartenant à cette division.

Les deux sociétés ont annoncé que Broadcom paierait 192,8 millions de dollars en cash. Une partie de la somme étant payée immédiatement et le reste lorsque la transaction est complétée (comprenez que les actionnaires et autorités compétentes donnent leur aval, ce qui ne devrait pas être un problème).

AMD

Cette transaction devrait donc profiter à AMD qui connaît une situation financière difficile (cf. « AMD perd 1 milliard de dollars et gagne un nouveau PDG »). Néanmoins, à titre de comparaison, AMD avait annoncé une perte de 269 millions de dollars pour le trimestre précédent. Cette vente est donc une solution, mais AMD a encore beaucoup de chemin à faire avant de sortir la tête de l’eau.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...-rachat-31033/