Coopération
Il signe un contrat avec Telesmart
Le Consulat de France veut faciliter les mesures d’octroi de visas aux algériens

Cliquer ici pour agrandir

Le Consulat Général de France à Alger a annoncé, hier, que le groupe Français « Telesmart » a été choisi pour prendre en charge à distance les demandes de visa, à compter du 1er Octobre prochain. Il a également annoncé l’introduction des données biométriques à partir de la même date.
Le Consulat de France en Algérie a expliqué le recours aux services de ce groupe par le nombre important de demandes de visas à étudier en plus de l’inefficacité de l’ancien système qui causait la gène aux citoyens suite à la difficulté des déplacements en plus du temps pris à étudier les demandes de visas.

Le Consul Général de France à Alger, M. Francis Heude a indiqué que le même groupe est installé en Chine, affirmant que le Consulat Général de France est la seule partie habilitée à décider de l’acceptation ou du refus des demandes de visas. Il a indiqué, dans le même cadre, que cette opération concerne actuellement uniquement les wilayas couvertes par le Consulat de France à Alger et que les Consulats d’Oran et Annaba continueront à appliquer les anciennes mesures.

M. Francis Heude a expliqué que l’application de ces mesures facilitera les conditions de réception des dossiers et que les demandeurs de visas auront des rendez-vous dans des délais ne dépassant pas 72 heures. Cette mesure permettra également de réduire la période d’étude des demandes à six jours au maximum.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...120890&idc=161