IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Share |

Discussion: Est-ce que les algériens mangent un jour du mois sacré ?

salimdz Visiteurs

Par défaut Est-ce que les algériens mangent un jour du mois sacré ?

Est-ce que les algériens mangent un jour du mois sacré ?

27.08.2008

Cliquer ici pour agrandir

Des algériens jeûnent à la vision du croissant en Arabie saoudite même si il n’est pas aperçu en algérie.

Les algériens attendent comme chaque année le communiqué du ministère des affaires religieuses, uniquement pour connaître la nuit du doute en elle-même. C’est une problématique qui se pose autour du timing des algériens.Pour les astrologues assurent que nous pouvons jeûner dès que le croissant est aperçu par des appareils, les hommes de la religion pensent qu’il est impératif de voir le croissant à l’œil nu pour jeûner.

Pour Bounatero, astrologue : le rapport des affaires religieuses cause problème à chaque année au niveau de la société algérienne et arabe. Pour définir la nuit du doute nous comptons sur le calculs qui sont très importants pour nous explique l’astrologue qui assure que les comptes sont sures pour fixer toute une nuit de doute, mais nous devons observer le croissant durant cette nuit ajoute t’il.

Parmi les indications du ministère des affaires religieuses, et les prévisions des astrologues, la rumeur de sauter un jour de ce mois sacré revient aux esprits ………. une rumeur démentie par les autorités responsables qui la qualifient d’inconcevable .

Cheikh Chibane à Echorouk :

« Apercevoir le croissant à l’œil nu est une condition infaillible »

Le président de l’association des ulémas musulmans algériens a M. Abderahmane Chibane l’impérativité de voir le croissant avec les calculs astrologiques que présente l’observatoire national.

Il ajoutera que si les rapports astrologiques expliquent la possibilité de visionner le croissant à est conformée et que la vision astrologique tombe avec une vision à l’œil nu, nous pouvons annoncer la confirmation de la vision du croissant du mois de ramadhan. Si le croissant n’est pas aperçu à l’œil nu, dans aucun coin du pays, il est impératif de continuer le mois de chabane parce que apercevoir directement le croissant est une condition légale utilisée dans la commission en algérie.

Le journaliste Fouad Ahmed Messous animateur de l’émission depuis 1994

La première émission que j’avais animée la nuit du doute était tombée avec la sauvagerie du terrorisme.

Le journaliste à la télévision algérienne Fouad Ahmed Messous parlera de son expérience dans l’animation du programme spécial de la nuit du doute et qui est diffusé en direct.

En 1994 j’ai animé ma première émission et qui est toujours ancrée dans ma tête, parce qu’elle avait concordé avec le jour de l’explosion d’une bombe à Amirouche. C’était un événement terrible qu’avaient vécu les algériens à la veille du mois sacré.

En ce qui concerne l’émission, le journaliste explique que 48 commissions wilayales surveillent le croissant travaillent en direct avec lui et elles dépendent du ministère des affaires religieuses.

source : http://www.echoroukonline.com/fra/selection/1904.html

Red-Man Visiteurs

Par défaut

Trop la flemme de lire , oh putin moi je le fait depuis que jais 6 ans et chui fière :P

Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Red-Man Cliquer ici pour agrandir
    Trop la flemme de lire , oh putin moi je le fait depuis que jais 6 ans et chui fière :P
    Quoi donc, lire? ou manger un jour du ramadan? Cliquer ici pour agrandir
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

sou23 Visiteurs

Par défaut

ou autre chose peu être Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir

Red-Man Visiteurs

Par défaut

Bah depuis que jais 6 ans je fait le ramadhan -.- cest pas compliqué *-*

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2013, 19h28
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2012, 18h56
  3. Inquiétude au CERN: des trous noirs mangent la matière!
    Par algérien_dz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2010, 16h28
  4. 50% des enfants de la capitale mangent dans des Fast Food
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 18h23
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 02h22

Liens sociaux

Règles de messages