NVIDIA ne fabriquera pas de CPU x86

Jeudi 28 août 2008 à 11:00

Cliquer ici pour agrandir
Adrianne de NVIDIA

Un des Vice-Présidents de NVIDIA vient de nier les rumeurs selon lesquelles le caméléon comptait sortir un processeur x86.

Rumeur
Cela était la plus grosse rumeur du NVISION, le salon de NVIDIA qui se tient actuellement et le fabricant de GPU se devait d’y mettre fin. Alors qu’Intel prépare son entrée dans le monde des cartes graphiques cf. « Intel lève le voile sur Larrabee ») et qu’AMD fait des GPU et CPU depuis qu’il a racheté ATI, beaucoup se demandaient si NVIDIA n’allait pas rentrer dans la danse et fabriquer des processeurs x86.

Après tout, l’idée n’était pas si incongrue que cela. NVIDIA produit déjà un processeur de ce type (cf. « nVidia produit des processeurs x86 : 386SX à 40 MHz »), néanmoins, le pas entre un M6117C et un Core 2 Duo est immense et on doutait fort que NVIDIA le franchirait.

Démenti
La réponse est donc venue du haut de la firme qui a simplement répondu que NVIDIA n’était pas dans le business de faire des CPU et que l’investissement était trop lourd pour que ce soit intéressant.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-x86-31080/