Mascara : 34 morts sur la route en 17 jours !

Cliquer ici pour agrandir

La wilaya de Mascara a enregistré, durant le 1er semestre de l’année en cours, quelque 584 accidents qui ont causé le décès de 49 personnes et la blessure de 1 006 autres.

L’horreur continue sur les routes de la wilaya de Mascara. Le nombre des morts ne cesse de s’alourdir en ce mois d’août. Un mois caniculaire et sanglant. En l’espace de 17 jours seulement, 34 personnes ont trouvé la mort et près de 74 autres ont été blessées dans 6 graves accidents de la circulation survenus du 7 au 25 août. En effet, le dernier accident de la circulation a eu lieu ce lundi, sur la RN 14 reliant Mascara à Tiaret, près de la Z’mala de l’Émir Abdelkader.

Le bilan est le décès de trois personnes et la blessure de trois autres. Selon une source de la Protection civile, le drame s’est produit suite à une collision entre un camion de marque Sonacom et deux voitures de type Renault Clio dont une personne à bord et une Peugeot 504 bâchée à bord de laquelle se trouvaient six autres d’une même famille. A cause de la violence du choc, trois personnes dont le conducteur de la Clio et celui de la Peugeot 504, et sa femme ont trouvé la mort sur le coup. Le pire, les deux membres de la famille qui se trouvaient à bord de la Peugeot 504 sont morts calcinés. Trois autres personnes, une femme et deux enfants, ont miraculeusement échappé.

Hécatombe

Rappelons que le 7 août dernier, un grave accident de la circulation survenu sur la RN4, reliant Mascara à Oran, au lieudit Ouled Guacem, une localité distante de 12 km à l’ouest de la ville de Sig, a causé la mort de 24 personnes et la blessure de 17 autres. Trois jours après, un autre accident survenu sur le même tronçon a causé la blessure de 51 personnes. Le 15 août dernier, un autre grave accident de la circulation a eu lieu au quartier Sidi Saïd à Mascara et a causé la blessure de cinq personnes d’une même famille dont quatre enfants et une femme. Le week-end dernier, trois accidents de la circulation causeront la mort de 10 personnes dont 7 d’une même famille et la blessure d’une autre. Notons que la wilaya de Mascara a enregistré, durant le 1er semestre de l’année en cours, quelque 584 accidents qui ont causé le décès de 49 personnes et la blessure de 1 006 autres.

source : http://www.elwatan.com/Mascara-34-morts-sur-la-route-en