Economie
Elle a réalisé des bénéfices estimés à plus de 240 millions de dollars au premier trimestre de 2008
Le chiffre d’affaires d’Orascom Construction représente 22% de la valeur de ses contrats

Cliquer ici pour agrandir

La compagnie Egyptienne Orascom Construction Industrie a révélé que son chiffre d’Affaires en Algérie représente 22% de la valeur des marchés non concrétisés, contractée avec le secteur de la construction, qui a atteint 7 milliards de dollars, fin juin dernier.

Elle a ajouté que la réduction du taux de l’imposition sur les bénéfices des entreprises productrices de 25 à 19% dans la loi de Finances complémentaire de 2008, encourage l’investissement, notamment dans le domaine de la production d’engrais.

M. Nassif Sawris, qui est membre délégué de la compagnie Orascom Construction Industrie a révélé dans un article qui a été publié, hier, sur le site Internet « l’Egyptien aujourd’hui » que les amendements de quelques lois d’investissement en Algérie répondent à la stratégie d’expansion de notre investissement. Il a indiqué que les dernières décisions du Gouvernement concernant l’octroi du Droit de préemption lors de la présentation des investissements étrangers ainsi que la participation de l’Etat par la majorité dans tous les partenariats avec les étrangers, ont été prises dans le but de mettre fin au transfert des capitaux vers l’étranger.

Cette compagnie a révélé que la valeur des affaires non appliquée dans le secteur des entreprises a été estimée à 7 milliards de dollars, à la fin du premier semestre de l’année en cours. Les importations ont dépassé un milliard de dollars, dans la même période, représentant 57,5%, alors que ses bénéfices nets ont dépassé 240 millions de dollars.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=105