Marché Chinois de la téléphonie mobile
La croissance en pleine expansion et Nokia en profite
28 février 2008
Cliquer ici pour agrandir

La croissance, toujours plus de croissance en Chine avec l’annonce de plus de 21,9% de hausse par rapport à 2006. Une croissance générée grâce à la commercialisation de 558 millions de téléphones mobiles. (Par Hamid A)


Les experts du marché mondial de la téléphonie mobile affirment que la tendance est tirée vers une hausse des ventes des mobiles dans ce marché pour les années à venir. Ils parlent d’une forte demande dans les lieux ruraux Chinois d’où l’intérêt porté par les différents fabricants à s’y installer.

Nokia a pleinement profité de ce boom, le Finlandais a exporté pas moins de 6,24 milliards d’euros d’article à partir de la Chine en 2007, ce qui représente une hausse de 30% par rapport à 2006. Aujourd’hui, La chine est le premier marché de Nokia, devant les USA avec un chiffre d’affaire de 6,4 milliards d’euros en 2007 contre 5,3 milliards en 2006, ce qui représente 13% des ventes totales du groupe.

Par ailleurs, et en terme de part de marché par rapport aux concurrents, et selon Analysys International, Nokia possède 35,3% de part de marché en chine, talonné par Samsung Electronics avec 13,2 % est en troisième position, on retrouve l’Américain Motorola pour une part de 11,7%.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=801