Solutions mobiles
Forte demande sur la 3G dans le monde
30 août 2008
Cliquer ici pour agrandir

Selon l'association internationale rassemblant les acteurs du GSM (GSMA), le nombre d’abonnés au service 3G a atteint les 50 millions dans le monde. (Par Maroua. T)


Le service d'accès en HSPA (High Speed Packet Access), baptisé 3G+ appelé 3,5G en France a suscité l’intérêt de beaucoup d’amateurs de téléphonie mobile dans le monde. Cette évolution de la 3G permet d'atteindre 3,6Mbps à 7,2Mbps de débit, contre 384 Kbits/seconde théoriques pour la 3G traditionnelle. Démontré par les chiffres, les ventes de téléphones mobiles équipés de la 3G+ ont beaucoup progressé, à la même période l’année précédente, les abonnés de la 3G ont atteint les 11 millions d’abonnés, en une années, les opérateurs mobiles ont pu quatriplé leur vente pour dépassé le cap des 50 millions d’abonnés en une seule année. Selon la même source, la croissance que vit la téléphonie mobile 3G continuera à grimper.

L’association internationale table sur une progression d’encore 16 millions d’abonnés avant la fin de l’année en cours.

Pour rappel, le continent Européen, détient le record mondial en téléphonie mobile HSPA, avec l’enregistrement de 95 réseaux commerciaux.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1111