Ciao.com racheté par Microsoft

Par Yvan VUILLEMIN, LABORATOIRE DES TECHNOLOGIES MICROSOFT SUPINFO
Publiée le 30/08/2008 vers 17h.

Cliquer ici pour agrandir

Microsoft, dans sa volonté affichée de continuer son expansion et sa diversification dans les domaines de l'information, vient d'annoncer qu'elle effectuerait le rachat du groupe Greenfield Online, pour un montant total de 486 millions de dollars (environ 331,56 millions d'euros).Le groupe acquit n'est ni plus ni moins le propriétaire du célèbre comparateur de prix Ciao.com sur internet. Présent dans un vaste ensemble du monde, le comparateur et moteur de recherche, spécialisé dans la consommation, offre des taux de popularité très convoités pour la firme de Redmond. Pour information, la version française du groupe, Ciao.fr, atteindrait les deux millions d'avis publiés par une vaste communauté de consommateurs, partageant les impressions sur leurs différents achats.

Pour l'Histoire de Ciao.com, on relèvera que le site a été créé en 1999 par Frederick Paul et Max Cartellieri, d'origine Munichois. En 2005 le site sera racheté une première fois par le groupe vendeur du sujet de ce jour, pour un montant de 154 millions de dollars de cette époque.

Après la houleuse OPA qui a récemment opposé Microsoft contre Yahoo, on peut supposer que les différentes équipes administratives de Microsoft doivent d'ores et déjà se féliciter de l'opportunité qui s'offre à eux.
On attend pour la fin de cette année le rachat officialisé et signé entre les deux parties.

source : Nouvel Obs

source : http://www.labo-microsoft.com/news-2...microsoft.html