Microsoft intègre le support du Blu-Ray en natif dans Windows

Par Mathieu VAN DER VALK, SUPINFO
Publiée le 18/08/2008 vers 12h.

Cliquer ici pour agrandir

Microsoft a révélé vendredi que le support du blu-ray serait intégré en natif dans certaines versions de son système d'exploitation.

Cliquer ici pour agrandir

Microsoft est donc le premier acteur majeur dans le développement de système d'exploitation à intégrer cette fonctionnalité.

Ainsi, la version d'essai de son "Feature Pack for Storage" intègre l'option de gravure des disques blu-ray directement à partir du système d'exploitation sans application tierce.

Ce pack sera disponible pour Windows XP, Vista, Server 2003 et Server 2008.

L'approche de Microsoft lui donne une avancée dans le domaine de la sécurisation des lieux de travail, et devrait accélérer le taux d'adoption du matériel blu-ray dont les coûts de mise en place étaient coûteux, notamment dû à la nécessité d'installer un logiciel tierce.

La mise à jour apportée par ce pack ajoute également la possibilité de sécuriser les périphériques de stockage amovible par certificats ou mots de passe pour ainsi remédier aux problèmes de sécurité liés à l'utilisation de ce type de périphérique.
Cette mise à jour apportera également le support de nouveaux formats de Smart Card pour ceux qui dépendent de ce standard pour les accès réseaux et aux données.
La mise à jour est actuellement en bêta et pour le moment, aucune date n'est prévue, mais vu l'ampleur du projet une sortie à court terme est prévisible.

source : http://www.labo-microsoft.com/news-2...f-windows.html