Respect de la vie privée avec IE 8

Par Yvan VUILLEMIN, LABORATOIRE DES TECHNOLOGIES MICROSOFT SUPINFO
Publiée le 21/08/2008 vers 17h.

Cliquer ici pour agrandir

D'après une récente communication des services de Microsoft en charge du développement de la nouvelle version d'Internet Explorer 8, la firme de Redmond souhaite mettre l'accent sur le respect de la vie privée des ses utilisateurs.

Pour ce faire, IE 8 devrait inclure de nouvelles fonctionnalités, comparées à IE 7, ou l'utilisateur pourra contrôler les différentes interactions qu'il est amené à rencontrer lorsqu'il naviguera sur la toile. Pour exemple, IE 8 permettra aux utilisateurs de ne pas sauvegarder leur historique de pages visitées, mais également d'effacer l'ensemble de ses informations personnelles qu'il aurait pu être amené à saisir.

Microsoft précise également que IE 8 disposera d'une fonctionnalité permettant d'alerter les utilisateurs lorsqu'un site internet tente de récolter des informations sur sa personne, dans le but de contrôler efficacement le comportement du site vis-à-vis de ses visiteurs.

Actuellement, IE 8 est disponible en version Beta et une prochaine version est attendue pour la fin du mois. La version finale, quant à elle, sera normalement prévue avant la fin de l'année.

source : ZDNet

source : http://www.labo-microsoft.com/news-2...-avec-ie8.html