Sécuritaire

Le groupe Islamique Armé d’Egypte
Les kamikazes d’Algérie sont des « lâches »

Cliquer ici pour agrandir

Le groupe Islamique Armé d’Egypte a qualifié l’auteur de toute action kamikaze perpétré en Algérie de « lâche ». Il a adressé à l’organisation d’Al ^^^^^ au Maghreb Islamique un courrier disant « Ce que vous faites relève des méthodes enfantines. »

Dans un communiqué publié par le groupe dissout en Egypte, sur son site électronique à l’occasion de l’enchaînement des actes terroristes perpétrées dans les wilayas de Boumerdes, Bouira, Tizi Ouzou, Skikda et Jijel, que leurs victimes « étaient des innocents assassinés injustement, et ils viendront le jour de la résurrection dire : Mon Dieu demandez leurs pourquoi ils nous ont tués ».

Le communiqué a expliqué que « les mains de ceux qui portent le drapeau de l’Islam sont entachées du sang du peuple Algérien. Dans ce pays, parler des is^^^^^^^s, de leurs prêches et de leurs histoires, est associé au chagrin de chaque maison en Algérie ». Indiquant que le courage, l’héroïsme, la prouesse et l’audace, n’est pas de tuer des gens perfidement, ce sont des méthodes enfantines, et si vous demandez à une personne sensée comment elle qualifie ces explosions, elle vous répondra : « elles ne sont perpétrées que par des lâches ».

Le communiqué est considéré comme une forte attitude du groupe Islamique Egyptien, comparée aux précédentes positions du terrorisme en Algérie car il a déjà, par le passé, condamné les actions terroristes sans s’en prendre aux groupes armés, et a appelé leurs auteurs à y renoncer.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...107&ida=121281