Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Skype] Les Skypecasts, C’est fini !


Messages recommandés

skypecasts_ending.jpg?w=446&h=237

 

Les Skypecasts, C’est fini !

 

Ah, ces bons vieux Skypecasts, grand véhicule devant l’éternel des VRP de la connerie universelle, hauts lieux de bavardages en tous genres, de cacophonies insipides et stridentes, d’échanges d’insultes copieuses élevés au rang de discipline sportive, bastion numérique premier de la guéguerre vocale entre quelques jeunes coqs Algériens et Marocains frustrés par l’appel du vide. Université ultime des prêcheurs et prédicateurs sans fond et des érudits ahuris de tous poils, arène politique des bannis, discothèque de fortune improvisée, vestiaire de Foot, tout y passe. Et même, de plus en plus, lieu de drague pour célibataire officieux.

 

Ho je vois déjà arriver les critiques, “Mais c’est pas toujours comme ça !” ou “Les Casts c’est fait pour se défouler !” voir même l’incontournable “Mais… de toute façon, c’était mieux avant tout ça”. Oui, j’en convient parfaitement, pour avoir utilisé ce service à ses tous débuts, il est vrai que je trouvai des “salons” de discussions parfois d’une qualité rare où tous types de débats étaient abordés, de la question palestinienne (si question il y a) en passant par les sujets de société, de politique, d’histoire, d’informatique et même de philosophie, le tout sur un ton sympa et correcte et très souvent pleins d’humour. C’est par exemple sur un Skypecast que j’ai pour la première fois dialogué avec de vrais Sionistes francophones vivant en Israël (à haifa si je me souviens bien) et que je me suis rendu compte de leur totale surdité face à toute argumentation qui n’allait pas dans leur sens, mais ce fut tout de même fort enrichissant. Par la suite, le succès aidant, il y eu de plus en plus de salons, de plus en plus de tensions, de bêtises et de mots maladroits. Les juifs quittèrent le navire en premier, puis les français et autres francophones occidentaux qui n’arrivaient plus à dialoguer, noyés dans un flux grandissant et bientôt quasi incessant d’insultes, disons, inspirées de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, et pour finir, nous nous sommes retrouvé entre maghrébins, et comme il n’y avait plus personne à insulter, alors nous avons commencé à nous insulter entre nous, ces derniers mois, presque la majorité du temps. Algériens contre Marocains ou Oranais contre Algerois, Kabyle contre le reste du monde (rire) etc. Bref, rien de bien réjouissant dans tout cela, même si bien sûr, il subsistait quelques endroits ou la parole libre et réfléchie au moins plus d’une seconde avait cour mais bien trop rare pour être significative. Quoi qu’il en soit, je vous ferais grâce ici de toute analyse pseudo sociologique ou psychanalytique pour en venir au but premier de cet article.

 

Comme annoncé dans le titre, les Skypecasts, ces salons de discussions par la voix sur Internet utilisant la technologie du moment en matière communication qu’est la VoIp grâce au logiciel d’appels star dans le domaine, nommé Skype, sont sur le point d’être définitivement fermés. La raison invoquée par les développeurs du logiciel via Peter Parks sur le blog officiel UK de Skype dans un article intitulé Goodnight Skypecasts est que pour eux, l’objectif premier est de fournir aux gens un service fiable de conversassions à travers le monde et de permettre aux 338 millions utilisateurs de pouvoir rester en contact entre-eux, je cite:

 

“At Skype, our aim is to offer products that delight people and enable the world’s conversations. Part of our vision means coming up with new ways for our community of more than 338 million registered users to stay in touch“.

Et d’enchainer en disant que Skypcasts est l’un des nombreux services mis au point par les équipes de Skype et qu’au regard des résultats de leurs observations sur comment ce service était utilisé et en prenant en compte les avis et suggestions des multiples feedbacks sur la question, il apparaissait clairement que pour eux, les Skypecasts ne répondaient pas à leur standard de qualité et aux attentes qu’ils avaient quant à la capacité qu’aurait pu avoir ce service de fédérer leur communauté d’utilisateurs.

 

“Skypecasts is one of the many features that we’ve developed to enable these conversations. What we’ve learned by watching how the product is used and through user feedback is that Skypecasts is not quite measuring up to our high standards and expectations for connecting and delighting our users.“

Et que donc, ils avaient pris la décision de retirer Skypecasts du service actif définitivement et dans un futur proche, c’est à dire le 1 Septembre 2008 à Midi.

“As a result, we have made the decision to retire Skypecasts from active service for the immediate future, effective 12 noon BST on Monday, 1st September 2008.“

 

En conclusion, ils ajoutent que cette décision est aussi impulsée par leur désir de focaliser leurs ressources en donnant la priorité au développement de nouvelle solutions et produits qui auront le plus d’impact possible sur la communauté Skype. Ils affirment aussi qu’ils croient toujours au concept des Skypecast et qu’ils le ré-implémenteront probablement plus tard sous une nouvelle forme qui sera plus en accord avec leur standard de qualité en se disant désolés pour les adeptes de ce service, qui, il est vrai, a fait beaucoup de déçus suite à cette annonce.

 

La question que tous les Geeks en Algérie se posent c’est: mais que ferons nous durant les longues soirées du ramadan? Encore WOW? Comment allons-nous vider le stresse de la journée et sur qui ?

Voila qui pourrait faire l’objet d’un prochaine article dans la rubrique faits divers ou Mondialisation: Hausse de la criminalité chez les informaticiens Algériens suite à la fermeture de serveurs Skype !

 

Aya, Saha Ramdankoum et Tahya Chorba Frik ;)

 

Source: http://bledmiki.wordpress.com/2008/09/01/les-skypecasts-cest-fini/

Modifié par Maska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skypecasts indisponibles

Nous avons pris la décision de retirer temporairement les Skypecasts dès lundi 1er septembre 2008.

Les Skypecasts faisaient partie des nombreuses fonctions que nous avons développées pour permettre des conversations à travers le monde. En observant l'utilisation de ce produit et les commentaires reçus, nous avons compris que les Skypecasts ne répondaient pas aux exigences et aux attentes concernant la connexion et le divertissement de notre communauté Skype.

Pour ceux et celles qui aimaient animer des Skypecasts et y participer régulièrement, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous espérons être en mesure de vous proposer très prochainement un nouveau produit Skypecast amélioré.

Nous continuons à croire dans le concept des Skypecasts (discussions de groupe sur un centre d'intérêt particulier). C'est pourquoi nous chercherons comment introduire à nouveau cette fonctionnalité de façon à respecter le niveau de qualité exigé par la communauté et par nous-mêmes.

Chaque jour plus forts

Discussions publiques – elles ressemblent aux discussions normales mais sont publiques, ce qui signifie que n'importe qui peut y participer. C'est très pratique pour faire des rencontres et partager vos passions.

Skype Prime Beta – si vous cherchez à apprendre une nouvelle langue ou à obtenir des conseils d'expert sur presque n'importe quel sujet, vous pouvez rechercher dans l'annuaire de Skype Prime un conseiller qui corresponde à vos besoins. Lorsque vous repérez celui qui vous convient, appelez-le sur Skype et recevez ses conseils au cours d'un appel vocal ou vidéo, pour que vous puissiez apprendre en étant confortablement installé chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y avait de bons casts mais c'était devenu vraiment très rare, je pense aussi aux skypecasts de KTalgerie qui étaient vraiment bien, mais on peut toujours faire des salons privés jusqu'à 25 participants, c'est déjà ça, moi c'est ce que j'utilise le plus et depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...