Steve Jobs : « Bloomberg m'a tuer »

Lundi 1 septembre 2008 à 10:30

Cliquer ici pour agrandir
Steve Jobs

L’état de santé de Steve Jobs fait depuis quelques années déjà l’objet de spéculations en tout genre, en particulier depuis le diagnostic en 2003 d’un cancer du pancréas chez le PDG de la firme à la pomme. Des rumeurs ont d’ailleurs récemment fait état d’une éventuelle rechute, rumeurs rapidement démenties par Steve Jobs lui-même. Les spéculations autour de l’état de santé de Steve Jobs arrivent même à affecter le cours en bourse d’Apple. Imaginez dès lors les conséquences qu’auraient pu avoir la nécrologie envoyée par erreur par l’agence de presse Bloombreg…

« Ne pas diffuser »
Plusieurs milliers de clients de Bloomberg ont en effet pu recevoir jeudi dernier une dépêche, rédigée à l’avance comme c’est souvent le cas pour ce type de texte nécrologique, laissant supposer que Steve Jobs était décédé. L’erreur semble avoir eu lieu à l’occasion d’une mise à jour du texte en question. On a ainsi pu découvrir une biographie du PDG d’Apple ainsi que différents témoignages élogieux. La nécrologie, où figurait la mention « ne pas diffuser », laissait to^^^^ois en blanc l’age et la cause de la mort (sic) de Steve Jobs…

L’agence a bien entendu rapidement « corrigé » son erreur en reconnaissant « qu’un texte incomplet sur l’entreprise Apple [avait] été publié par inadvertance par Bloomberg News (...). Celui-ci n’était pas destiné à être publié et a depuis été retiré ». C’est Steve qui a du se sentir soulagé...

source : http://www.presence-pc.com/actualite...oomberg-31114/