IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: Problèmes sur les G92 : ça se précise

salimdz Visiteurs

Par défaut Problèmes sur les G92 : ça se précise

Problèmes sur les G92 : ça se précise

Lundi 1 septembre 2008 à 17:30

Cliquer ici pour agrandir
    NVIDIA G92

NVIDIA aurait encore des problèmes avec ses cartes graphiques, avec cette fois les modèles équipés d’un G92. Pour rappel, la société a déboursé récemment 200 millions de dollars, car un problème dans un composant utilisé pour le PCB. 8M pourrait potentiellement poser problème.

Pas de la faute de NVIDIA, mais...
    Il faut bien comprendre que le problème ne vient pas de NVIDIA : les puces en elles-mêmes ne sont pas buggées, c’est un des composants utilisés pour la connexion de la puce au PCB (le circuit imprimé) qui serait défectueux. En cas de surchauffe prolongée, les puces risqueraient de se détacher et donc de ne plus fonctionner. Dans un PC portable, où le système de refroidissement est rarement véritablement efficace, le problème n’est pas anodin. Mais NVIDIA (et le constructeur du PC portable) prend en charge la réparation de ce problème qui reste malgré tout très rare.

Les G92 et G92b touchés ?

Le problème, c’est qu’il semble que d’autres séries de puces NVIDIA seraient touchées : les G92 et les G92b. Ces deux puces, très populaires, sont celles utilisées dans les Geforce 8800 sorties après novembre 2007 et dans toutes les Geforce 9800. Même si NVIDIA n’a pas reconnu officiellement le problème, le fait est que la société a changé récemment certains des composants utilisés dans les puces en question, ainsi que dans les G84 et G86 (les Geforce 8400 et 8600) et que ceux-ci sont justement ceux incriminés dans les problèmes des versions mobiles.

Alors certes, il ne s’agit que de rumeurs, mais le problème est que ce genre de problème est mauvais pour l’image de marque. Même si le problème ne se pose qu’une fois sur 100 000 (surtout qu’un PC de bureau est généralement mieux refroidi qu’un portable), l’image de NVIDIA restera écornée. Et ce n’est jamais bon pour une société.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/g92-nvidia-31127/

Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut

C'est la dernière fois que j'achète une carte graphique de marque Nvidia, déjà trop de problèmes en plus de ça les nouvelles ATI sont beaucoup plus performantes et beaucoup moins cher que les Nvidia, donc ma prochaine sera une ATI!!

HAVOC Visiteurs

Par défaut

Apparamment après quelques temps de galère, AMD a réussi à faire briller ATI à nouveau mais de toute façon dans ce domaine il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais jamais de ton eau" car il semblerait que cela soit des phases, selon les séries, ATI et Nvidia s'échangent le rôle de leader.

Remerciements
    6
    Remercié 10 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

c'est tjr bien pour la concurrence,
    mais perso moi je suis avec ma carte est j'ai jamais eu de problème avec cette dernière

Discussions similaires

1. Rachat de Djezzy L’option du « 51/49 » se précise
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2012, 15h48
  2. [Actualités] La V2 de l’iPhone 4 se précise
    Par faridmax dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2010, 13h48
  3. [Actualités] Un accord se précise
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2009, 19h04
  4. L'iPhone 3GS 8 Go en France se précise
    Par salimdz dans le forum IOS-Iphone
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2009, 13h56
  5. AMD : l'entrée de gamme 2009 se précise
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 18h57

Liens sociaux

Règles de messages