Coopération
Le nouvel Ambassadeur Américain
« Le volume des échanges a atteint 20 milliards de dollars »

Cliquer ici pour agrandir

Le nouvel ambassadeur Américain, en Algérie, David Pères a expliqué que les relations entre les deux pays ont connu une amélioration significative durant les dernières années, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme et la coopération judiciaire.

David Pères, le successeur de Robert Ford, a affirmé, après sa rencontre avec le Président de la République, que les relations Algéro- Américaines ont évolué ces dernières années notamment dans les domaines de la justice et de la coopération sécuritaire. Il a souligné l’engagement de Washington à aider l’Algérie dans sa lutte antiterroriste.

Le représentant de la diplomatie Américaine , a expliqué que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays, a atteint 20 milliards de dollars par année, ajoutant que ce chiffre, fait de l’Algérie le deuxième partenaire des Etats-Unis d’Amérique dans le monde Arabe .

Concernant le domaine de l’éducation, l’Ambassadeur Américain a parlé des programmes et des échanges appliqués dans ce domaine dont l’objectif est « améliorer les opportunités des jeunes Algériens dans l’économie mondiale »
L’ambassadeur Américain a considéré que « la stabilité et le développement de l’Algérie sont importants pour la stabilité de la région toute entière », tout en affirmant que «son pays coopère avec l’Algérie dans la lutte antiterroriste et l’extrémisme».

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...121511&idc=161