Asus N10 : un netbook ou un ultraportable ?

Mercredi 3 septembre 2008 à 16:00

Cliquer ici pour agrandir
Asus N10

Asus va proposer un nouveau netbook, le N10, qui sort des sentiers battus. Alors que le Eee PC, même s’il est bien fini, n’est pas un monstre de design, ce nouveau modèle serait très agréable à regarder et très bien fini. En fait, Asus invente un concept assez intéressant : le netbook haut de gamme.

Atom, carte graphique et gros disque dur

Cliquer ici pour agrandir
Asus N10

On peut le placer dans la gamme des netbooks, car il est équipé d’un processeur Atom — un désormais classique N270 à 1,6 GHz — mais pour le reste il se rapproche plus d’un ultraportable haut de gamme. 2 Go de RAM, 320 Go de disque dur et une carte graphique dédiée, ici une Geforce 9300GS, sont des composants assez rares en entrée de gamme. Et ne parlons pas de l’écran brillant (10,2 pouces LED), de la sortie HDMI ou de l’ExpressCard/34, qui sont atypiques sur un netbook. Notons tout de même qu’il sera disponible sous Vista ou Linux, la configuration est trop puissante pour Windows XP...

Reste le prix : sans que ce soit officiel, on parle de 500 $, ce qui serait un pied de nez à des machines pas forcément plus rapides, mais bien plus chères comme certains ultraportables de chez... Asus (dans la gamme des 11 pouces, notamment). Wait and see, donc, en attendant un prix officiel.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/asus-n10-31168/