International
10 Algériens prochainement extradés de Guantanamo

Cliquer ici pour agrandir

Une source judicaire a révélé que le ministère de la défense Américain a revu les conditions qu’il voulait imposer, en contre partie de l’extradition des Algériens du camp de détention Guantanamo. Il a révélé aussi que dix prisonniers Algériens seront extradés avant la fin de l’année.

Et ce qui est certain, selon les personnes remises par les autorités étrangères, détenues chez eux pour affaires de terrorisme, c’est que la plupart d’entre elles ont été accusées d’appartenance à un groupe terroriste activant à l’étranger. Quelques uns ont été extradés de l’Angleterre (au nombre de cinq) et d’autres du Pakistan et deux de Guantanamo. La plupart du temps ils sont soumis à un interrogatoire et mis sous mandat de dépôt en attendant d’être jugées, à l’exception des deux extradés du Guantanamo, Mustapha Hamlili et Sofiane Hadrebache, qui ont été mis sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction.

La même source a révélé que les autorités comptent extrader 10 détenus Algériens avant la fin de l’année en cours, et a affirmé que Hadrebache et Hamlili, revenus le mois de Juillet passé et Abdellah Fagouli et Abdelkader Tarari revenus aux pays la semaine passée et soumis actuellement à un interrogatoire des services de sécurité, en font partie.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=130