Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Achat de terrains pour la construction de logements


Invité salimdz

Messages recommandés

Achat de terrains pour la construction de logements

La Cnep triple la durée des crédits

La Cnep-Banque a procédé à l’augmentation de la durée du crédit accordé aux clients pour l’achat de terrain destiné à la construction d’une habitation, apprend-on hier auprès de cette banque publique. Selon les nouvelles dispositions mises en place par cet établissement bancaire, la durée de crédit passe ainsi de 10 ans à une durée maximum de 30 ans. Entrée en vigueur le mois dernier, cette mesure fixe la durée du crédit en fonction de la catégorie du livret d’épargne détenu par le client. En outre, cette décision concerne également les non-détenteurs de livrets d’épargne désireux de contracter un crédit, précise-t-on de même source. Ainsi, les épargnants sur livret d’épargne logement (LEL) bénéficient d’un crédit de 30 ans dont 12 mois de différé, tandis que les détenteurs du livret d’épargne populaire (LEP), la durée du prêt est de 25 ans dont 12 mois de différé. Quant aux non-épargnants, précise la même source, le crédit est remboursable sur 20 ans dont 12 mois de différé.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=99154&titre=La%20Cnep%20triple%20la%20dur%E9e%20des%20cr%E9dits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter le terrain OK! mais qui va financer la construction ? si on a pas de quoi acheter le terrain ça veut dire qu'on a pas de quoi construire dessus, un crédit Logement Aparte serait plus utile à mon avis.

 

PS : La Libye partage bien les revenus du pétrole avec le peuple, je ne vois pas pourquoi l'état algérien ne prendrait pas en charge les frais d'intérêt pour les crédits logement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : La Libye partage bien les revenus du pétrole avec le peuple, je ne vois pas pourquoi l'état algérien ne prendrait pas en charge les frais d'intérêt pour les crédits logement !!

 

on Libye il ya 5 millions de habitants en algerie il ta 35 millions de habitants (multiple de 7 fois)

 

tu peut la comparé à 2 famille un avec un seul enfant et l'autre avec 7 ou 8 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec ce genre de credit c'est la disponibilité du terrain ...yen a plus chez el houkouma !!!

il faut se rabattre sur les privés ...et là ya un bleme !!!

 

la declaration du prix de la vente !!! et oui qq1 te vend 300 m² pour , disons 1 million de dinars ...ne va surement pas declarer 1 million ...et donc le demi ou le tiers ...

 

meme chose pour le pret des maisons et des apparts...

 

je ne vois pas de solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec ce genre de credit c'est la disponibilité du terrain ...yen a plus chez el houkouma !!!

il faut se rabattre sur les privés ...et là ya un bleme !!!

 

la declaration du prix de la vente !!! et oui qq1 te vend 300 m² pour , disons 1 million de dinars ...ne va surement pas declarer 1 million ...et donc le demi ou le tiers ...

 

meme chose pour le pret des maisons et des apparts...

 

je ne vois pas de solutions...

 

salam et sa7a ftourkoume :)

 

+1 ... j'allais le dire mais tu m'as devancer.

On ce qui concerne la vente, location chez nous (entre particulier) : les sommes réel ne sont jamais déclarées pour des raisons évidentes ( impôts!).

 

Donc avec cette logique on aura jamais les crédits dont aura besoin :confused:

En plus de ça et comme ça été deja dis : ya plus( ou presque) de terrain vendu par l'etat ..

Alors la question reste d'actualité : pourquoi cette offre ? ceux qui y ont pensé ( les gens de la cnep) sont algériens ? ils doivent savoir comment ça ce passe ici ... Sinon ils ce foutent de nous : une offre a la française juste pour faire beau ...

 

mais l'idée et pas mal : pouvoir construire son chez soi avec un credit a tres long terme.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...