Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Instalation ubuntu 8


ultracondition

Messages recommandés

BJR

 

voila mon problem, jai installe Ubuntu 8 sur une de mes partition D: tout marche bien jusqu'au jour ou jai decide de formater et de reinstaller win xp, la jai pas pu acceder a Ubuntu 8 via la menu boot de selection de system d'exploitation, es ce que il ya qqn qui sais comment proceder pour recuperer Ubuntu sans le reinstale

 

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ultracondition,

 

Je n'ai pas très bien compris ton message. Peux-tu être clair stp ? Désolé je n'ai pas bu mon café ce matin loll

 

Donc, si j'ai bien compris tu installé Ubuntu sur la partition D puis tu as décidé de formater tout le disque dur ou juste la partition D ou la partition C ?

 

Ce que je te conseille personnellement, si tu veux installer Windows sur une partition et Ubuntu sur une autre partition c'est de commencer d'abord par créer ta partition Windows avec Partition Magic ou GParted LiveCD. Ta partition Windows doit être en NTFS. (Et en même temps créer tes partition Linux : la partition root et home en EXT3 et la partition Swap)

 

Ensuite tu installe ton Windows.

 

Vient l'étape de l'installation d'Ubuntu.(Donc soit les partitions linux on été déjà créés à l'aide des deux logiciels cités en haut ou soit tu les crée avec le LiveCD d'Ubuntu)

 

Tu boote avec le LiveCD d'Ubuntu et arrivé à l'étape du partitionnement, tu personnalise.

 

Tu crée une partition Swap d'une taille équivalente à la taille de ta RAM.

Exemple, si tu as 512 Mo de RAM, crée une partition SWAP de 512 Mo

 

Crée une partition root : ça veut dire avec le slash /

cette partition doit être en EXT3 bien évidemment et accueillera l'installation et le système Ubuntu ainsi que les logiciels et les paquets que tu installeras plutard.

 

Donc, on va dire 3 GO minimum pour une partition root (mais c'est à toi de voir)

 

Ensuite crée une partition Home toujours en EXT3 et cette partition servira à accueillir tout tes documents, tes photos etc etc. ça veut dire que sous Ubuntu, lorsque tu mettras tes fichiers dans le dossier mes documents ou images ou musiques, même si tu formate la partition root d'Ubuntu et bien tes document restent toujours sur la partition home et lors de la réinstallation de ton ubuntu, tes fichiers ne bougeront pas et tu les trouveras toujours là.

 

Voilà donc pourquoi est-il préférable de séparer la partition home de la partition /

 

Quant au menu de démarrage que nous appellons GRUB : si tu l'as perdu et bien tu pourras toujours le récupérer.

 

voici les résultats sur Google :

 

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=r%C3%A9cup%C3%A9rer+grub

 

Salutations amicales

 

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...