Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

configuré wifi avec assilabox eepad ??


amimoz

Messages recommandés

SAlut , svp quelqun peut maidé pour configuré le wifi sur mon pc portable ?? jai un pc fixe + assilabox ( care wifi integré ) eepad , jai rentré le code wep sur le pc portable et jai une conexion sans fils , mais jai seulment l'emmision pas de reception ? svp quelqun peut maidé ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible d'avoir la réception sans l'emission, tu as entré la bonne clé WEP? En plus si ton équipement te le permet je te conseille de passer au cryptage WPA ou WPA2 (AES+PSK) car le cryptage WEP n'est pas sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiii , mais jai verfier , jai une conexion avec emission ok mais pas de receprtion , et jai une message ( conexion limité )

havoc ou je peut trouvé la cle wpa par ce que jais seulemnt la cle wep sou la box §§

@+

Modifié par amimoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Pour ce qui est de la configuration de la box, il faudrait déjà mentionner s'il s'agit du modèle SAGEM ou du THOMSON.

 

Pour le modèle SAGEM 3302, tu te connectes sur l'interface de gestion de la box en tapant l'URL " http://192.168.30.1 ", utilisateur : user et mot de passe : user.

 

Puis tu va dans la section "Configuration wifi" et voici les réglages :

SSID : C'est le nom de ton réseau wifi, tu peux mettre ce bon tu sembleras

 

Canal : 11 (car il évite les interférences)

 

Modèle : 802.11b+g (cela permet une compatibilité avec l'ensembles des matériels wifi... mais pour de meilleurs performances, si tu es sur que ton pc portable a une carte wifi à la norme 802.11g, mieux vaut la sélectionner dans le menu).

 

Securité : WPA

 

Puis tu cliques sur le bouton "Configuration WPA" et là tu sélectionnes un encryptage TKIP et tu entres une paraphrase du genre : MoiJ'aimeEnvoyerDesMailATOTO@yahoo.Fr

 

C'est assez solide.

 

De toute façon le cryptage WPA n'est attaquable que via dico ce qui rend la probabilité de la casser proche du zéro quand la phrase est bien pensée.

 

Pour plus d'informations sur la sécurité des réseaux wifi domestiques, un article que j'ai moi-meme rédiger :

http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=1858

 

Voilà... bon surf !

 

PS/ Ton problème doit provenir de ta clé je pense... ou encore de la distance entre tes équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
SAlut , svp quelqun peut maidé pour configuré le wifi sur mon pc portable ?? jai un pc fixe + assilabox ( care wifi integré ) eepad , jai rentré le code wep sur le pc portable et jai une conexion sans fils , mais jai seulment l'emmision pas de reception ? svp quelqun peut maidé ??

merci

j'aivais le meme problem mais le l'ai reglé

 

1-va sur "Panneau de configuration" puis " afficher tout les connection "

2-klike droit sur connection wifi " propriété "

3- double klike sur "protocol internet "

4- " utilier l'adresse ip suivante "

5- "Adresse ip :192.168.0.1"

"masque de sous-reseau :255.255.255.0"

6- klike sur "ok" "ok"

 

 

inchalah ca va marcher ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...