Social

La santé du citoyen exposée au danger
Les Olives noires en conserves causent le cancer

Cliquer ici pour agrandir

Des sources bien informées ont révélé que les services compétents des ministères de la Santé et du Commerce ont lancé des enquêtes sur les quantités d’olives noires en conserves commercialisées ces jours ci.

Les mêmes sources ont ajouté que les services compétents des deux ministères ont lancé cette enquête suite aux grandes quantités de Potassium retrouvées dans les olives en conserves, qui ont favorisé l’apparition et le développement des cellules de cancer. Quelques producteurs ajoutent ces quantités de potassium aux olives pour accélérer l’opération de conservation de ce produit et pour assurer sa commercialisation au cours du mois de Ramadan.

Des sources de la Direction de la concurrence et des prix ont affirmé que des enquêtes toucheront les producteurs, grossistes et détaillants. Des quantités d’olives noires seront également analysées dans des laboratoires. .

Les premiers résultats de ces enquêtes ont révélé que ces olives ont été conservées d’une manière incorrecte, ne répondant pas aux normes médicales, et que certains producteurs, sans foi ni loi, ont volontairement ajouté de fortes doses de potassium à ces olives pour accélérer le processus de fermentation et prolonger les délais de péremption du produit.

Selon les premiers résultats des analyses, cette méthode de conserver les olives est dangereuse, elle pourrait générer le cancer aux consommateurs de ce produit. Ils ont affirmé que le fait de laver les olives en conserves avant leur consommation ne les nettoie pas du potassium.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=145