Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

demande conseil pour l'achat d'un pc


wiggy

Messages recommandés

salam :)

voila un ami m'a confié la tache de lui monter un nouveau pc avec pour conditions:

le prix: 45000da (sans ecran biensur)

disque dur: pas moins de 250Go

pour le reste c'est a moi (donc a vous :rolleyes: ) de voir

donc si vous avez des idées, des modeles, des prix et des adresses :)

merci d'avance et saha ftorkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...c'est à Ben Aknoun pas loin de la cité Sonelgaz qui donne sur l'autoroute (axe Alger Zeralda) une fois la bas tu demande pour le magasin Matos ou alors demande la ou y'a deux magasins d'informatiques coller l'un à l'autre (je pense c'est les seules de Ben Aknoun qui soient collés ainsi)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam et saha ftourkoum :)

personne ne m'a compris on dirait :s moi je veux monter le pc moi meme, acheter les composants qui me convienent, je ne veux surtout pas etre restreint par ce qu'il ya de dispo chez tel ou tel vendeur (pas comme un voisin qui a recement changé de config. chez datsy, le voisin voulait une 8600GT et le gars lui a mis une 8400GS pretextant que c'est tout ce qu'il a en stock actuellement :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on te dit d'aller chez matos, il a tout, et il te conseillera les meilleurs composants, même s'il a une en réserve et qui est de moins bonne qualité il te dira carrément "je te la déconseille", on sait ce qu'on t'a dit, moi j'ai monté ma tour chez lui, et question prix pour ma part et par apport a ce que j'ai trouvé ailleur (Alger centre , face wilaya, kouba, blida, cheraga et autre...) c'est le moins cher!

 

Maintenant va chez matos, et tu ne seras pas déçu!!

 

Et personnellement y'a pas une grande différence entre une 8600GT et une 8400GS!!

 

Chez matos, tu lui expose ce que tu veux, il te dit j'ai sa, sa ,sa sa, sa te convient ou pas?? un montage de marque et garantie surtout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu cher c'est station haut de gamme pour 168.500 da il te donne une x38 mais avec une carte graphique 8600Gt :) (limite foutage de gueule) , alors qu'on sait que le X38 supporte le Crossf. et non le Sli

 

 

En fait c'est une liste d'aout, qu'il avait fait avec le matériel qu'il avait, ils ont pas encore refait les config, mais je sais que tu peut changer la pièce que tu veut par exemple, pour la tour de 168000da, tu met à la place une carte mére P45 Asus P5Q qu'il a ramené récemment, et une carte graphique HD4850 ou HD4870, qu'il a aussi ramené que récemment!!

 

En fait tu module comme tu veux, moi j'ai fait ma propre config, sans passer par ses pré-config!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenir au moins jusqu'a la sortie de la X58 est les nouveau core pour tt rechangé :) donc, pour l'instant je suis en stand by :)

 

bien comme décision, mais je pense que la carte mère X58 pour le Nehalem Core i7, elle saura disponible après une année peut être

 

[iDF] Pas de Nehalem avant 2009 pour les mortels

 

Si le Nehalem doit sortir durant le dernier trimestre de cette année, la version grand public de cette architecture ne devrait pas voir le jour avant neuf mois.

 

Intel prend son temps

Si chaque lancement d’architecture est caractérisé par la sortie d’un processeur extrêmement cher et fabriqué en très petite quantité, ce qui peut surprendre cette fois-ci est le fait qu’Intel décide de mettre neuf mois avant de sortir la version du Nehalem pour le commun des mortels. Durant le deuxième semestre 2009, Intel a annoncé sortir une version serveur plus abordable (Nehalem-EX), deux versions Desktop (Havendale et Lynnfield) et deux versions mobiles (Auburndale et Clarksfield).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir chez IFTA enface hôtel El-Amir à Cheraga, il a de bon prix. C'est un importateur qui vends au particuliers et bien évidemment les grossistes.

 

Comme je l'appelle moi, akhina ta3 Cheraga, avant il étaient à Ben Aknoun pas loin de la pompe à essence, le seule problème de IFTA c'est que c'est un grossiste et que normalement il vend pas aux particuliers, si tout le monde faisaient comme lui, plus personne n'achèterai chez les détaillants, ce qui est pas normal, j'ai déjà travailler dans un magasin d'informatique situé a Baba Hassen, des clients venaient pour acheter un graveur DVD par exemple, je leur disait que sa coutait 3500da (il y'a longtemps) eux ils me répondaient mais chez celui de Draria (qui est un grossiste) fait 2900da, qu'est que ce je pouvait répondre à cela, juridiquement on appelle sa de la concurrence déloyale (enfin je crois).

 

Donc pour ce qui est de Matos, si vous connaissez un autre magasin qui soit autant approvisionné (produit de marque, marre du chintoc) et moins cher faites le moi savoir, mais pour l'instant j'en est pas trouvé.

Modifié par mfa12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...